Prénom: Xan
Nom: Inconnu
Surnom(s): Dragon noir
Race: Destitué
Âge: 25 ans.
Classe: Assassin
Faction: ./
Divinités: Anarion
Description Physique: Xan est une personne de constitution moyenne. Musclé, il reste pourtant fin et léger. Il est de taille moyenne et de poids moyen. Rien de bien anormal chez lui à première vue. Ses longs cheveux noirs aux reflets bleutés tombent sur sa nuque, une mèche venant cacher son œil gauche. Ses yeux sont bleu marine, et plutôt froid, sans expressions. Il est généralement habillé de noir, de vêtements amples et légers. Une cape noire pend sur ses épaules, et deux épées à ses flancs. De part sa nature de destitué, il est doté d’une longue queue qui se termine par une pointe en forme de flèche. Il l’enroule la plupart du temps autour de sa taille pour la camoufler. Sauf quand il est seul, évidemment. Deux petites cornes ont poussé de chaque coté de son crâne et pointent vers l’avant de son front. Il les cache, elles aussi, sous ses cheveux. En plus de ça, il dispose de canines un peu plus longues et effilées que celles d’un homme normal.
Description Psychologique: Malgré son métier d’assassin, Xan est quelqu’un de plutôt bon. D’ailleurs, il n’aime pas vraiment tuer. S’il le fait, c’est simplement parce qu’il ne sait rien faire d’autre et qu’il a besoin de manger. N’ayant été élevé que pour tuer, il ne connaît rien de toutes les races autres que celle des humains. Ni de leurs coutumes, ni de leurs apparence… D’ailleurs, même des humains, il ne sait rien des habitudes de vie. Aussi est-il un peu dans le même état qu’un enfant ne connaissant rien de la vie. Emerveillé par tout ce qu’il découvre, et ne comprenant pas forcément tout. Une sorte… oui… d’enfant sachant juste marcher et parler. Il n’a pas vraiment d’idée sur le bien ou le mal. Il sait juste qu’ôter la vie ne lui plaît pas, sauf pour certaines personnes qu’il n’aime pas. Il n’a jamais apprit ce qu’était une émotion et n’en ressent pas vraiment. Que ce soit colère, jalousie, joie, tristesse… Il ne connaît que la curiosité. Il possède un vague sens de la justice qu’il essaie de suivre, mais reste très influençable.
Sorts/Techniques: Xan se bat avec deux épées. Il a été éduqué depuis son plus jeune âge à combattre ainsi, il est donc plutôt doué. Il est spécialiste du combat en finesse, et compte sur son agilité et sa précision, plutôt que sur sa résistance brute. A part ça, en tant qu’assassin, il sait se dissimuler dans les ombres et se déplacer aussi silencieusement qu’un chat.
Histoire:
Xan… n’eut pas vraiment un destin agréable. Abandonné à la naissance par sa mère parce qu’il était un destitué, il fut recueilli par un bédouin Fallaji en pèlerinage. Sa mère avait été violée par un démon, chose qu’il ignore. A vrai dire, il ne sait ce qu’il est que parce qu’on a bien voulu le lui dire. Bref, le bédouin une fois revenu dans le désert le revendit en tant qu’esclave à un des clans d’assassins de la cité d’Omara. Le garçon fut d’abord élevé avec quasiment rien. On attendait qu’il soit en âge d’exécuter les tâches ingrates. Mais malgré les mauvais traitements qu’on lui infligeait et le peu de nourriture qu’on lui donnait, l’enfant grandissait bien. Il n’était pas trop maigre et plutôt fort. Le clan, d’abord surprit, décida d’en faire un des leurs. Enfin, plus ou moins. Il ne serait, comme beaucoup d’enfants recueillis, qu’une arme, qu’on utiliserait pour contrer les autres clans. S’il se faisait attraper, rien ne laissait penser qu’il faisait partie des leurs. Pas de représailles. C’était l’une des meilleures armes du clan du Dragon noir.
Le destitué grandit et finit par devenir un homme. Même si sa conscience restait celle d’un enfant. En effet, tout le long de son apprentissage, on lui fit subir une sorte de lavage de cerveau. Aucune émotion ne devait perturber son travail. Il fut ainsi complètement isolé du reste du monde, ne connaissant que ce que le clan voulait bien lui apprendre. Il devint rapidement l’un des meilleurs éléments de la « force anonyme », comme on appelait ces enfants. Le cataclysme ne changea en rien la guerre que se livraient ces clans de mercenaires pour le monopole du meurtre. Xan devint presque indispensable pendant les raids qu’organisait le clan parmi leurs ennemis, ou chez les personnes devant être assassinées. On fit de lui un véritable membre du clan deux ans après la catastrophe. Un long dragon noir fut tatoué sur son bras droit, le bout de la queue débutant au niveau de l’épaule, le corps s’enroulant autour du membre, et se terminant par la gueule, sur la main. Cependant, au fur et à mesure que le temps passait, le destitué commençait à se poser des questions. Il apportait la mort. Mais qu’était la mort ? Lorsqu’il posa la question, on lui répondit simplement de se taire et de faire ce qu’on lui demandait. Lorsqu’il assassina une créature pourvue d’ailes d’oiseau et d’oreilles pointues, et qu’il demanda ce que c’était, il eut la même réponse.
Un soir, il fugua. Pour une fois, il irait voir ailleurs et par d’autres chemins que ce qu’on lui imposait toujours. En ville, il vit avec stupeur de grandes créatures ressemblant à des humains mais bien plus beaux, aux traits plus fins, aux oreilles pointues, mais aussi des personnes plus courtaudes, bien que apparemment puissantes physiquement, brossant de longues barbes broussailleuses. D’autres plus étonnantes encore, des sortes de grands oiseaux marchant comme des hommes. D’autres personnes aux oreilles pointues mais avec elles aussi des ailes, comme celle qu’il avait assassiné. Et toutes ces personnes s’agitaient dans les rues, criant, discutant, riant, pleurant…. Toutes ces choses qu’il découvrait pour la première fois. Il vit un enfant sur le point de poignarder son camarade, comme ça, juste pour jouer, et sa mère l’attraper juste à temps. Il entendit le sermon qu’elle lui fit. « Tuer, c’est mal ! Tu aimerais être tué, toi ? Allez, aide ton copain. » Une phrase resta gravée en lui. « Tu aimerais être tué, toi ? » Et lui, aimerait-il être tué ? D’après ce qu’il pouvait en voir sur le visage de ses victimes, pas vraiment. Mais qu’était la mort, en fait ? Il rentra dans son clan et subit un châtiment pour son escapade. Son dos en porte encore aujourd’hui les marques. Il demanda ensuite ce qu’étaient toutes ces créatures qu’il avait vu en ville, ainsi que la mort elle-même. Toujours et encore la même réponse. Lassé, le destitué décida de quitter le Dragon noir pour mener sa propre quête. Il n’aimait pas assassiner les gens. Plus depuis ce qu’il avait entendu. Et il n’aimait pas ceux qui le faisaient. Il fallait donc qu’il s’en aille. Il voyagerait en cherchant des réponses à ses questions. Comme, qu’est-ce que c’était que le mal, par exemple. Et il tuerait ceux qui tueraient pour l’argent ou le plaisir. Oui, il n’y avait rien de mieux à faire.
Son clan ne le laissa pas s’enfuir, évidemment, mais lorsque cinq des leurs furent tués en poursuivant un adopté, ils décidèrent de le laisser s’enfuir. Il paierait en temps voulut. Xan erre depuis sur les terres de Serenia, pourchassant les tueurs, et pourchassé par des tueurs. Il cherche encore des réponses à ses questions.