Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rez de Chaussée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raistlin
Admin
Raistlin


Masculin Nombre de messages : 183
Race : Demi-elfe
Classe : Archimage
Niveau : 18
Date d'inscription : 19/10/2006

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:31

La seule entrée dans la Tour est une immense porte de fer noir gravée de runes et de signes anciens, dotée d'un anneau pour l'ouvrir. Le Maître ne la barre plus depuis longtemps, n'en voyant pas l'utilité, mais il peut la sceller à volonté si le besoin s'en fait sentir - ce qui n'est jamais arrivé jusqu'ici.
Le rez de chaussée est de pierre grisâtre, comme le reste de la tour, richement décoré de dorures et d'arches, les quelques alcôves dans les murs étant remplies de statues des anciens gardiens, leur nom étant inscrits à la base du socle. Les seuls meubles sont des bancs aux coussins confortables et des portes-manteaux qui commencent à prendre la poussière du au manque d'utilisation. Bien qu'il fut autrefois utilisé pour les réceptions et autres activités mondaines, cet étage a été transformé en salle d'attente par le maître actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://serenia.actifforum.com
Xiel

Xiel


Féminin Nombre de messages : 49
Race : Elfe - Glamredhel
Classe : Tisseuse de sorts
Niveau : niveau 4
Date d'inscription : 20/01/2007

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeSam 10 Fév - 9:26

Xiel avait parcouru le chemin dallé d'obsidienne , rehaussant la beautée mystérieuse et envoutante du paysage . Les pavés couleurs sombres , presque noir , rehaussait le côté mystique refléter par la haute tour qui s'élevait majestueusement . L'elfe classée indirectement dans la catégorie Glamredhel - chose qu'elle trouvait passablement absurde - leva paresseusement sa tête pour évaluer à quel hauteur ce situait le point culminant .
Stormsong .

Les commissures des lèvres de la tisseuse de sort se retroussèrent dans un même mouvement , lui affichant ainsi un sourire non dissimulé , ressassant l'épisode du sentier qu'elle n'était pas prête d'oublier . Sa présence ne passant visiblement pas inaperçue , logique étant donné la chaleureuse ambiance de l'endroit , attira bon nombres de visiteurs aussi inattendus que repoussant . Ce qui semblait être les anciens gardien du puit se rapprochaient de manière alarmante , affichant d'or et déjà un sourire - si du moins on pouvait parler de sourire sur la visage d'un spectre - partagé entre le sadisme et l'orgueil .
Les lèvres de l'elfe s'élargirent derechef les voyant approcher en masse car ne sachant ni leurs aptitudes ni leurs puissance , cette dernière préféra miser sur le respect plutôt que sur la barbarie . Aussi , lorsqu'un l'un d'eux fût à sa portée , l'illusionniste se courba en deux autant qu'elle pût , favorisant l'attitude du profil bas :

- Bien le bonjour , Gardien . Ou peut être bonsoir ? La notion du temps est sensiblement ... difficile dans ces contrés .

Le sourire toujours étaler sur son visage ne fît qu'ajouter une dose de surréalisme à la vision des gardiens . Le plus proches s'étant stoppé , visiblement étonné du comportement de l'inconnue . L'elfe se crispa néanmoins légèrement lorsque l'un de ces derniers s'approcha , un sourire carnassier au visage , avant de prendre la parole :


- Oh oh ... Une aventurière ... Tu n'émanes pas d'intentions meurtrières et tes intentions semblent posées ... Nous allons donc te laisser traverser le chemin pour atteindre la tour . Sache néanmoins , petite chose , que nous veilleront à t'accompagner .

Joignant le geste à la parole , ce dernier éclata d'un rire sinistre avant de tourner à une allure folle autour de l'elfe , ce qui n'étais par pour la rassurer . Sa dernière phrase laissa Xiel perplexe , la plongeant dans un soucis de respiration poussé , en effet , lorsque le ... spectre s'était approcher , les narines de la tisseuse se dilatèrent de dégoût .
Optant finalement pour aspiration par la bouche , elle répliqua avec ironie :

- Votre protection jusqu'à la tour sera un honneur pour moi .

Répartie qui sembla visiblement plaire à ces ' interlocuteurs ' car elle déclancha un mouvement commun d'hilarité qui fît sourire l'elfe . S'avançant sans plus attendre , elle ne put s'empêcher de penser que jamais un sentier n'avait été aussi long . Peut être étais ce dû au fait qu'elle devait retenir sa respiration à chaque passages de spectres - et il y en avait un bon nombres - , ou encore car elle devait se forcer à retenir un frisson qui lui traversait l'échine lorsque un de ces accompagnateurs la frôlait en pouffant , ou bien étais ce le tournis qui la prenait à force de voir tourner autour d'elle ces gardiens ...

Enfin soit , le fait est qu'elle y étais arrivé sans dommage ( apparent ) .
La glamredhel se trouvait à présent à ce qui semblait être la seule entrée possible de la tour de Stormsong . Une porte en fer noir ne dérogeait pas à la tradition su sordide , ajoutant une raison de plus à l'elfe d'aimer cette endroit .
Un sourire énigmatique s'affichant une fois de plus sur la visage de cette dernière . Un endroit qui n'étais pas le reflet de la beauté et du narcissisme des elfes , ça en jetait quand même . Cependant un soupir s'échappa immanquablement de ces lèvres , si il n'en avait tenu qu'a son avis , elle se serait bien passé de cette visite de courtoisie , peu encline à rencontrer un de ces maitres de tours . Surtout celui là . Mais peut être l'avenir réserve-t-il des surprises ...
Elle s'avança vers la porte , constatant sans surprise qu'elle n'était pas fermé - quel besoin aurait-il eut à faire ça ?- et la poussa . Le bruit mat et puissant qui en ressortit n'était pas fort discret mais peu importe , à partir du moment ou elle avait posée le pied dans cette tour , probablement le maître s'en était-il aperçu .

Refermant la porte à son passage , Xiel posa son regard sur les statues qui ornaient la pièce en louchant légèrement sur les noms affichés .
Quel ironie ...
Mais peu importe , prenant son souffle , Xiel prît la parole , ne voulant allez plus loin sans avoir rencontrer le possesseur de la tour ( bof , tant pis si elle passait pour une impolie , elle n'était pas à ça prés ... ).

- Hey ! Maitre de Stormsong ! J'aurais quelques questions à vous poser ! Si vous daigner m'accorder un peu de votre temps ... Bien que ca m'fasses pas plaisir plus que ça m'enfin soit ... ajouta-t-elle d'un ton légèrement plus bas .

Bah , peu lui importait si ce dernier avait entendu sa seconde réplique , mieux valait être franche . Beaucoup était impressionnés à l'idée de parler à un maître de tour , tel était également le cas de l'elfe . Mais jamais elle ne l'aurait montrer ouvertement , question de fierté ?
Elle croisa les bras et s'adossa contre le mur tout en souriant , attendant la venue de la personne qu'elle était censé rencontré ...


HJ : Désolée pour l'attente et pour la qualité pas terrible ... Dur dur le premier post o.O ( ceci dit , c 'est marrant , c'est plus difficile de respecter le caractère de Xiel içi ! =o ) Si je dois changer quoique ce soit , fais le moi savoir ^^ ( tu fais ça si bien ^^ ) .
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Admin
Raistlin


Masculin Nombre de messages : 183
Race : Demi-elfe
Classe : Archimage
Niveau : 18
Date d'inscription : 19/10/2006

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:43

HRP: rha^^ me sens presque insulté^^

Raistlin Amhtalas, aussi connu sous le nom du Voyageur Gris.
Un mystère pour tout Serenia, un personnage aussi puissant qu'énigmatique qui s'était toujours complu à laisser planer le doute sur sa personne. Et depuis plus d'un an, personne n'avait la moindre idée sur ce qu'il avait fait. Il avait tout simplement disparu et la Tour de Stormsong était restée barrée aux quelques visiteurs assez fous pour se risquer à venir visiter son maître. Car Raistlin n'avait jamais été réputé pour son hospitalité et il n'hésitait pas à envoyer dans un trou sans fond les visiteurs qui l'importunaient. Ce qui, ces derniers temps, était la totalité des visiteurs. Mais tout thaumaturge trouverait un bon acceuil chez lui, c'était une question de principe - mais ca définition de "bon acceuil" divergeait légèrement de celle de la majorité des mortels. Il était toujours patient avec les lançeurs de sorts plus faibles, pour avoir lui-même déjà été à leur place il y a longtemps. Mais le dernier visiteur avait été un envoyé des Archidruides assez fou pour essayer de défonçer sa porte. Il nourissait désormais les poissons. Plongé dans la lecture d'un des ouvrages de la bibliothèque, assis sur un confortable fauteuil au coin du feu, il laissait les heures découler autour de lui. Et les mots s'imprégnaient dans son esprit, comme gravés au fer rouge. Sa mémoire était infaillible, que ce soit pour les mots ou les visages.

"Les huit arcanes de la sorcellerie, la fondation de Serenia:
L'arcane de le Divination, la voie des contemplateurs.
L'arcane de la Nécromancie, la voie des dominateurs.
L'arcane de la Guerre, la voie des destructeurs.
L'arcane de l'Esprit, la voie des inquisiteurs.
L'arcane des Runes , la voie des façonneurs.
L'arcane des Éléments, la voie des créateurs.
L'arcane Séculière, la voie des manipulateurs.
La Haute Arcane, la voie des archimages.
Telles sont les forces qui régissent la magie de Serenia, et qui régit la magie régit le monde, quoi qu'en disent les prêtres dans leurs temples d'argent. Les voies sont les chemins évidents qui se proposent aux thaumaturges, mais il faut aller plus loin. Il faut surpasser les voies, aller plus loin qu'elles ne le permettent. Telle est l'essence du mage: la soif du savoir, du surpassement. C'est cela qui fait avancer notre monde, l'amour du progrès. Mais soyez mis en garde, mages, ne succombez pas au chant de sirène de la quête du pouvoir. Rechercher le pouvoir pour le pouvoir mènera le monde à sa perte, et vous avec lui."

Veramis était un mage doué, mais ses perceptions morales infantiles l'ont toujours entravé...
Rajustant doucement ses lunettes de lecture, Raistlin tourna la page du livre. Il allait bientôt devoir se remettre au travail, cet ouvrage n'étant qu'une courte pause entre ses "recherches". Une oeuvre qui pourrait boulverser Serenia - ou ce qu'il en restait. Mais il restait encore beaucoup de travail à faire. Et de choses à apprendre. Même en ignorant les pertes de vie humaine, ce que Raistlin faisait la majorité du temps, le Cataclysme avait été un désastre. Des milliers et des milliers de livres, grimoires et autres ouvrages avaient été perdus dans des raz-de marées et des incendies, voire enfouis dans des tremblements de terre. La réemergance du Puits de Vagram était une bonne chose de ce côté: la ville n'ayant pas trop été endommagée il était fort probable que beaucoup des ouvrages du Puits seraient récupérables. Mais il en manquait tant... Même les Everwinter, dans leur manoir imprenable, avaient été pillés et leurs artefacts et ouvrages se dispersaient un peu partout dans Serenia. Il y avait selon l'estimationd e Raistlin un tiers des artefacts en circulation qui appartenaient avant le Cataclysme à la famille qui détenait depuis plusieurs siècles le Puits de la Magie Séculière. Ce qui le ramenait à Télésias Everwinter, le seul autre maître de Puits à avoir survécu au Cataclysme.
Ah, Dieux, vous auriez dù me laisser Herenik. D'accord, il était un peu sadique et quiconque rentrait dans son Puits était enrôlé dans son armée de morts-vivants, mais il avait une conversation intéressante. Pas comme ce maudit paladin en armure qui se promène partout en prêchant la parole de son dieu.
Il fut interrompu dans ses réflexion par un spectre qui sortit du mur et s'inclina d'un mouvement respectueux. L'ectoplasme ne l'aurait pas interrompu pour des fadaises - s'il l'avait fait il se serait retrouvé dans une bouteille pour un siècle ou deux - alors le demi-elfe releva la tête, lançant un regard vaguement ennuyé à ce qui avait été autrefois un Archimage comme lui.

- Maître, une elfe vient vous visiter, elle vient d'emprunter le Sentier Noir. Elle ne paraît pas avoir d'intentions hostiles, devons-nous la laisser passer?

Le thaumaturge ferma les yeux et tendit son esprit, détectant rapidement la présence de la visiteuse qui ne se cachait pas. Elle ne semblait pas particulièrement puissant, mais la mana s'accrochait à elle de façon étrange. Cela attira tout de suite l'attention de l'archimage, ainsi qu'une certaine dose de curiosité. Peu de personnes passaient à Stormsong sans avoir une raison valable, il était intéressé à connaître la motivation de cette femme elfique. Raqistlin enleva ses lunettes et les posa doucement sur la petite table d'ébène à côté de son fauteuil.

- Laissez-la passer sans lui faire de mal. Et, de grâce, tempérez votre humour en ne la harcelant pas trop...
- Nous essaierons, lâcha le spectre d'un air malicieux qui affichait clairement son intention de n'en rien faire.

Poussant un soupir, Raistlin se replongea dans la lecture de son bouquin, terminant une autre page. La présence s'approchait, elle serait au rez-de chaussée d'ici quelques minutes tout au plus. Il posa avec un soin un signet pour ne pas perdre sa page et ferma le livre avec soin, l'ouvrage étant ancien et devant donc être traité avec respect. Puis il déposa le livre à côté de ses lunettes et se leva de son confortable fauteuil avec une certaine dose de regret, s'étirant comme un chat resté trop longtemps immobile. Il épousseta légèrement ses robes d'un mouvement plus machinal que réfléchi et tendit la main vers le Bâton du Voyageur, qui était appuyé contre un mur un peu plus loin. L'artefact s'envola pour venir se poser dans sa main. Le thaumaturge s'approcha du foyer et effleura une rune gravée sur le mur à gauche, dissipant le sort qui faisait flamber joyeusement les flammes depuis quelques heures.

- Sharak'netor.

La pointe du bâton s'illumina un instant et il s'enfonça dans un mur de la pièce, sortant d'un mur du rez de chaussée une fraction de seconde plus tard. Il réapparut quelques mètres en diagonale de l'elfe, apparemment sortie de nulle part, juste au bon moment pour l'entendre l'interpeller.

- Hey ! Maitre de Stormsong ! J'aurais quelques questions à vous poser ! Si vous daigner m'accorder un peu de votre temps ... Bien que ca m'fasses pas plaisir plus que ça m'enfin soit ... ajouta-t-elle d'un ton légèrement plus bas .

La seconde partie de la tirade de l'elfe lui arracha un demi-sourire ironique.

- Une absence d'enthousiasme partagée, ne t'en fais pas. Mais j'ai du temps à te consacrer...

Il effleura légèrement l'esprit de la jeune femme, en sortant ce qu'il voulait.

- ... Xiel. Alors qu'as-tu à me demander?

Il y avait une certaine dose de défi dans les yeux de l'elfe. Les yeux d'acier du thaumaturge s'attardèrent sur la façon dont la mana s'accrochait à elle, phénomène étrange qui avait attiré son attention plus tôt. elle savait utiliser l'énergie ambiante, cela se voyait, mais il y avait des légères différences, comme si elle n'était pas habituée à la forme de l'énergie. Cela aurait pu être le manque d'habitude chez une lançeuse de sort de bas niveau, mais elle avait déjà une certaine puissance. Ce qui voulait dire que, comme lui...

- Tu ne viens pas de ce monde.

Ce n'était pas une question, mais une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
https://serenia.actifforum.com
Xiel

Xiel


Féminin Nombre de messages : 49
Race : Elfe - Glamredhel
Classe : Tisseuse de sorts
Niveau : niveau 4
Date d'inscription : 20/01/2007

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:49

L'elfe se questionna stupidement sur les moyens de communications entre les pièces vus la promptée avec laquelle le Maître des lieux était venu à sa rencontre . Balayant rapidement la réflexion d'un haussement de sourcil , elle observe attentivement l'homme qui venait de se poster devant elle . La réplique de ce dernier , qui ne fût pas longue à attendre , avait traversé la pièce aussi brusquement que le sourire furtif que venait de lacher malencontreusement la tisseuse .

La notoriété publique quant au caractère glacial du Maître de Stormsong n'étant plus à démontrer , l'elfe s'étonna malgré tout , plus surprise par le personnage que par les paroles de celui-çi . Les yeux d'un gris d'acier qui s'était posés avec froideur sur sa personne était loin de passer sous la carapace de son indifférence . Ne laissant rien paraître de sa perturbation , l'illusioniste soutena derechef le regard de son interlocuteur , retenant de justesse le frisson qui la traversa lorsque ce dernier s'immisça de manière tranquille dans son esprit .
Acte qui ne fît qu'attiser le mélange d'antipathie et de curiosité qui s'étaient déjà imposer dans l'esprit de Xiel .
Ca commençait bien ...

Le stoïcisme et la désinvolture dont faisait preuve le thaumaturge était en parfaite opposition au caractère de l'elfe . Pensée qui lui arracha un sourire , cette fois non dissimulé et perceptible . Le frémissement qui l'avait parcourue quelques instants auparavant l'a fît douter quant aux attentions de l'homme en face d'elle ; avait-il puiser dans ces expériences personnels ?

Réflexion qui se perdit par ailleur bien vite , lorsque les yeux de la dite Glamredhel , s'arrêta plus posément sur le visage du Maître de Stormsong . Elle n'avait pas remarquer directement ce qui lui sautait au yeux à présent . Il s'agissait d'un demi-elfe .
Troisième constatation qui ne fît qu'élargir un sourire déjà bien entamé sur le visage de Xiel , qui se demanda gauchement si ce dernier avait l'habitude qu'on sourie à plusieurs reprises et de telle façon devant lui .

C'est donc d'une oreille semi attentive qu'elle écouta le Maître s'adresser à elle , bien trop intéressée par cette lueur curieuse dans ces yeux et son air éloigné de cousin d'elfe . Second haussement de sourcil depuis son arrivée lorsqu'il l'apella par son prénom . Si il l'apellait de la sorte , il n'y avait donc pas d'inconvénient à ce qu'elle en fasse pareil ... Cependant à l'instant ou la tisseuse ouvrit la bouche pour formulée sa réponse , le Maître des lieux - qui avait garder le silence depuis lors , occupé à ... A quoi d'abord ? - la devança , clouant sur place la bouche de l'elfe qui se referma aussitôt dans un bruit sec .

Un silence plomba aussitôt la pièce , différent de celui qui s'était installé quelques instants plus tôt ou il était uniquement question de repérage .
Cette fois les yeux de l'illusionniste se figèrent avec détermination dans ceux de son interlocuteur . Il était clair que ce dernier pouvait la balayer d'un claquement de doigt mais peu importait . Comment savait-il ? Etais-ce par intuition ou bien lorsqu'il avait fouillé son esprit ? La dernière solution semblait peu probable ... Peut être qu'il ...

Décidée à perçer la quiétude douteuse qui s'était instaurée dans la pièce , l'elfe pris la parole , sans aucunement détourner le regard des prunelles curieuse du demi-elfe .

- Exact . Et comme tu l'as si bien ' découvert ' , je me nommes Xiel . Heureuse de constater que d'un commun accord , nous partageons pas d'enthousiasme aux visites improvisées ... Et tu te prénommes ... ?

L'elfe , partagé entre le sourire , l'agacement et la curiosité , savait , comme tous , le prénom du posseseur de la tour , cependant , elle désirait savoir la réaction de ce dernier , allait-il ... ?
Loin d'elle l'idée de penser - comme beaucoup - que les métis faisaient parties de ces races sous jacentes , néanmoins ... Ce demi était différent . Quelque chose clochait .
Xiel avait la ferme intention de ne pas se laisser marcher sur les pieds , bien qu'elle savait pertinemment bien qu'il pouvait l'écraser aussi facilement qu'une mouche sur une vitre en pleine tornade , propos qu'elle venait de confirmer par l'appuies du terme familier ' tu ' .

Certes , il était puissant , cependant si il se permettait de la tutoyer , pourquoi n'en ferai-t-elle pas autant ?
A quand bien même , la restriction était de mise ... Sa intervention à la tour Stormsong n'était pas sans but .
Peut être avait-il déjà décelé que la découverte de ces pouvoirs était un évènement récent .
Il s'agissait d'une première , cela n'était jamais arrivé sur les terres de Sérénia , et cela s'accordait au difficulté qui s'y apparentaient .
Non content d'être d'un niveau plus que médiocre par rapport à son interlocuteur , elle ne maîtrisait aucunement ces pouvoirs récemment acquis mais ... Elle deviendrait puissante , et ce peu importe ce qu'il fallait en durer , telle était le but de sa présence à Stormsong .
Bien qu'elle venait peut être dans découvrir un second .



HJ : C'était le but :] J'ignore si je peux faire en sorte qu'elle ressente l'intrusion de Raistlin dans son esprit , donc si ce n'est pas le cas, je changerai .
Tout comme le fait qu'elle aies découvert ces pouvoirs récemment , j'sais pas si c 'est possible ... J'ai pris le train en marche que tu m'as chevaleresquement lancé ;] Bien sur si cela ne correspond pas , je changerais également ( bien que ca m'ferait vachement chié xD ).
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Admin
Raistlin


Masculin Nombre de messages : 183
Race : Demi-elfe
Classe : Archimage
Niveau : 18
Date d'inscription : 19/10/2006

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:30

Un long silence plana entre les deux interlocuteurs, la tension aurait ou être coupée au couteau. La métis, car c'en était une en non une glamredhel comme l'avait pensé les spectres - ils étaient un peu aveugles depuis le temps qu'ils étaient morts, certains avaient passé plus de dix mille ans sous cette forme et commencaient à défaillir légèrement.

- Exact . Et comme tu l'as si bien ' découvert ' , je me nommes Xiel . Heureuse de constater que d'un commun accord , nous partageons pas d'enthousiasme aux visites improvisées ... Et tu te prénommes ... ?

- On me nomme Raistlin, dans cette sphère. Hum... Nous avons plus à discuter que je ne le pensais, demi-elfe. De quel monde viens-tu? Aurais-tu déjà entendu parler d'un endroit nommé Whitesun? demanda-il avec une note d'espoir désabusé dans la voix.

Quelque chose clochait toutefois dans cette personne, dans cette façon d'affecter la mana environnante. Elle en attirait beaucoup plus qu'elle ne le devrait, comme son corps était habitué à en utiliser beaucoup plus qu'elle ne le pouvait actuellement. Elle avait déjà été puissante... et maintenant elle découvrait à la dure que la mana diffère dans chaque monde et que les façons de la manipuler et de l'utiliser changent aussi... Un être aussi puissant qu'un Dieu peut être un enfant dans une autre sphère. Un élémentaliste de talent peut être coupé de la nature alors qu'il devient un manipulateur hors pair, ou le contraire. Ou l'individu pouvait tout simplement perdre tout pouvoir magiques. Lui-même avait été chanceux: la mana manipulée ici n'était pas trop éloignée de son monde d'origine et il n'était qu'un peu moins puissant. Mais il était quand même le thaumaturge le plus puissant de Serenia, à la possible exception de Télésias Everwinter. La saloperie de paladin et ses pouvoirs divins. Palanor avait vraiment abusé avec son petit favori, même si le potentiel énorme de l'humain avait aussi à voir avec son niveau actuel. Dans l'histoire de Serenia, les deux Puits qui étaient les fauteurs de troubles étaient ceux de la Nécromancie et de la Magie Séculière. Le duo s'était allié à quelques reprises, mais les quelques occasions avaient généralement terminé par l'empoisonnement du maître du Puits Séculier et la tentative du Nécromancien de prendre son Puits. Tentative inévitablement arrêtée par l'Archimage en place à ce moment. Aucun individu sur Serenia ne devait avoir la puissance de deux Puits, l'équilibre de la sphère en serait boulversé.
Sortant brusquement de ses pensées, Raistlin releva la tête, comme s'il avait entendu un bruit innacessible aux oreille des autres. Son visage se durcit, une étoncelle d'irritation apparaissant dans le coin de ses yeux d'acier. Le bâton du Voyageur scintilla violemment d'une lueur sinistre, répondant à l'état d'esprit de son maître.

- Ils n'apprendront jamais... Xiel, il semble que les Dieux aient décidé d'interrompre notre conversation. Quelqu'un d'autre s'approche, quelqu'un qui n'a pas le droit de passer. Je n'ai pas l'habitude de laisser des étrangers dans ma Tour, tu vas donc devoir m'accompagner. Ce n'est qu'a quelques pas d'ici de toute façon...

Le Maître de Stormsong se tourna vers les portes de sa tour, traversant le hall d'entrée de son pas rapide mais nonchalant. Ses robes flottaient légèrement derrière lui. Son bâton projetait de la lumière de son extrémité, prouisant des jeux d'ombre sur les visages des statues et bustes des anciens maîtres de la Tour. Tous des grands hommes, à leur façon. Ils avaient compris une chose, c'était que la magie n'était soumise à personne. Et que ceux qui la pratiquaient ne devaient jamais être soumis à quoi que ce soit. Une chose que les races semblaient avoir oublié depuis le Cataclysme... Une chose que l'archimage allait devoir leur rappeller par la manière forte. Les énormes portes de fer noirâtre s'ouvrirent à toute volée devant lui les runes gravées sur la porte scintillant de tous leurs feux. La Tour entière semblait s'allumer, la lumière et l'énergie l'embrasant soudainement. Et de l'endroit tout entier semblait émaner une colère froide devant le visiteur indésiré qui s'approchait par le Sentier Noir. Descendant les escaliers de pierre gris, la thaumaturge s'arrêta et se cala sur le sol, son bâton à la main. Ses robes noires et rouges battaient au vent marin, qui apportait un goût salé aux narines du demi-elfe. Les spectres tourbillonnaient autour d'une silhouette solitaire qui s'approchait lentement, comme un essaim de mouches impuissantes essayant de harceler un animal à la cuirasse blindée qui ne daigne même pas les écraser d'un revers méprisant. Les restes des anciens maîtres de la Tour s'abbattaient contre un mur invisible qui semblait être maintenu, hurlant de rage et de dépit. D'un geste calme, le métis les renvoya. Ils avaient fait leur possible, l'affaire était désormais entre ses propres mains. L'apparence de l'individu se précisa alors qu'il s'avançait: c'était une grand Lycan au pelage d'un gris pâle, bâti comme un guerrier mais qui avait comme seule arme un long bâton de bois oarné du symbole des Archidruides: un serpent qui se mange la queue, symbolisant la puissance infinie de la nature qui crée et détruit dans un cycle sans fin. Mais le pouvoir n'était pas qu'une question de destruction, voilà ce que ces Tisseurs de Sort imbéciles refusaient d'accepter. On en mesure pas la puissance d'un peuple à la grandeur du territoire qu'il occupe, aux conquêtes qu'il a faites. Comme on ne mesure pas la puissance d'un mage à la force des sorts qu'il peut incanter. C'est beaucoup plus compliqué que cela. Le Lycan portait une longue robe de bure brunâtre, comme le dernier envoyé que lui avaient envoyé les Archidruides, ces fous en capuche. Son regard doré et inhumain de prédateur se posa sur le thaumaturge, puis glissa légèrement sur Xiel avant de revenir sur le Maître de Stormsong.

- Avez-vous la réponse à l'ordre qui vous a été donné par les Grands Maîtres? gronda-il d'un ton hargneux.
- Oui. Vous pouvez aller vous faire pendre, énonca-il calmement.

La créature poussa un feulement de rage devant le manque de respect évident du thaumaturge face à ses maîtres.

-Soumets-toi et donne nous ton Puits, demi-elfe, où nous le prendrons en enjambant ton cadavre! Stormsong reviendra aux Archidruides, telle est leur volonté.
- Un argument de poids...
- Ils avaient prévu que tu t'entêterais... Et il m'ont donné la permission de te tuer. Et je le ferai avec plaisir...

Les robes de Raistlin battirent au vent alors que le Lycan levait son bâton en manipulait les forces de la nature, les vents devenant de plus en plus violents. Les vagues devirent de plus en plus grosses et rapides dans la mer environnante.

- Vous ne comprendrez donc jamais... Stormsong se tenait debout,alors que vous n'étiez même pas nés, elle est aussi vieille que cette sphère. Et elle se tiendra encore debout, intacte et fière, lorsque vous ne serez que poussière.

Le ton du thaumaturge était glacial comme l'hiver. Remettre en question l'indépendance de Stormsong était sacrilège a ses yeux. Les Lycans étaient allés trop loin. Il resta immobile et impassible alors que l'envoyé continuait à déployer sa puissance, les vagues et les vents commencant à former un cercle autour du thaumaturge et de Xiel. Les vagues allaient de plus en plus haut et plus vites, les vents se rapprochaient de l'ouragan. et le ciel commencait à s'assombrir. Puis le Lycan abattit son bâton sur le sol violemment et les eaux s'élevèrent dans un cylindre immense montant haut dans les cieux. Et les eaux du cylindre étaient bouillonantes de tourmentées, leur force suffirait à broyer quelqu'un en quelques secondes. L'élément aqueux créait un cercle enfermant le Lycan et les deux autres individu. Le haut du cylindre commenca à se renfermer, l'envoyé ayant l'intention manifeste de le faire s'effondrer sur eux. Les yeux du Maître de Stormsong flamboyèrent alors que son bâton s'allumait d'une lueur blanchâtre.

- Ekelna'hek nathoris manel galaciatur era monilsem erek'thusar.

L'Enfer Glacial (voir liste sorts Mages et Archimages). Un sort datant de plusieurs milliers d'années, seule une poignée d'individus encore en vie était capable de l'incanter sans mourir sous l'effort. Alors que les trombes d'eau bouillonnante s'abbattait sur les trois silhouettes - le Lycan sachant à l'évidence comment se protéger de son sort - l'athmosphère de mit à se refroidir. Au moment ou termina l'incantation de Raistlin, lorsque le r du "thusar" fut énoncé, la glace se mit à se répandre à la vitesse de l'éclair dans la structure d'eau. Celle-ci se cristallisa à un rythme hallucinant, la glace finissant par rattraper jusqu'a la pointe qui déferlait vers Raistlin et Xiel. L'effet était impressionant, les individus paraissant enfermés dans une énorme prison de cristal givré scintillant.

- Vous êtes chez moi, pauvres fous... Seule la mort attends ceux de votre espèce en ces lieux.

Les paroles avaient été énoncées avec un calme inhumain, vu la situation. L'Archimage dessina dans les airs un symbole compliqué, invoquant la puissance de la Rune du Flot Vert, un autre sort antique qu'il avait appris et maîtrisé en fouillant dans la considérable bibliothèque de Stormsong. Un puissant torrent d'énergie verdâtre jaillit du vide devant le thaumaturge, fonçant droit sur le Lycan qu'il frappa de plein fouet, l'enveloppant un court instant. Lorsque le flot fini de se déchaîner, ce qui prit quelques secondes à être fait. Il ne resta que la silhouette calcinée de l'envoyé, étendue à terre. Il était toutefois encore vivant.

- Stormsong ne cèdera pas. Tenez-vous le pour dit.

Et d'un autre geste désinvolte de son bâton, il dessina une figure moins compliquée que la dernière, invoquant un sort beaucoup mois puissant - les deux derniers qu'il avait utilisés étaient haut dans sa liste et requéraient une quantité phénoménale d'énergie et de mana - mais efficace dans la situation actuelle. Alors qu'il incantait indirectement la "Colère de Veltanus" un grondement retentit dans le ciel et une série d'éclairs plus ou moins puissants s'abbatit sur la grande structure de glace, la pulvérisant en milliards de petit morceaux et d'éclats. Les débris restèrent un instant dans les airs, scintillant de touts leurs feux et projetant une lueur irréelle sur la scène. puis il s'effondrèrent en pluis un peu partout, balayant au passage le corps inconscient du Lycan qui sombra dans les eaux tourmentées. Il ne remonta pas.
Tournant le dos à la scène, Raistlin rentra d'un pas nonchalant dans sa Tour, les portes se refermant derrière lui. Il ne savait pas si la demi-elfe l'avait suivie ou non et il s'en foutait un peu. Effleurant une rune gravée dans un mur du rez-de chaussée, il anima un passage entre un le mur en question et un autre au premier étage, dans la Salle de Réunion. Il s'y engouffra, le laissant ouvert derrière lui. Arrivé de l'autre côté, il se laissa lourdement tomber sur un fauteuil, appuyant le bâton du Voyageur contre un mur.
Fermant les yeux, il attendit...
Après tout ceci, il se sentait d'humeur à aller dormir trois jours de suite. Heureusement que les Archidruides ne venait pas trop souvent le déranger. Mais quelque chose lui disait que l'affaire était loin d'être finie...
Revenir en haut Aller en bas
https://serenia.actifforum.com
Xiel

Xiel


Féminin Nombre de messages : 49
Race : Elfe - Glamredhel
Classe : Tisseuse de sorts
Niveau : niveau 4
Date d'inscription : 20/01/2007

Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:51

Whitesun ?
Préférant la réflexion à l'impulsion , l' elfe contint néanmoins un net hoquet de surprise lorsque le thaumaturge s'adressa à sa personne sans grand enthousiasme . Elle aurait pourtant crut déceler une lueur d'espoir dans les yeux froid du mage , mais se contenta de hausser un sourcil explicite . S'en suivit une seconde vague de silence qui -non content de plomber la pièce - provoqua un nouvel instant propice à l'inspection spontanée de l'interlocuteur respectif . Raistlin .... ' dans cette sphère ' .

La réplique de l'homme eut l'effet d'une douche froide en pleine hiver sur la tisseuse , qui sentit son dos se raidir sous le coup de la révélation . Il était indéniable que l'archimage placé en face d'elle fesait partie des hommes les plus puissants des terres de Serenia - si pas le plus puissant . Le regard froid , calculateur et empreint de puissance que le concerné venait de posé sur Xiel appuia derechef l'hypothèse qu'elle venait de formulé , hissant par la même occasion le mage au stade ' danger ' . il venait de prouver sa connaissance à l'existence des autres sphères , ce qui prouvait sa disposition par rapport à ce fait . Généralement , les êtres puissants ne recherchait qu'une chose ; plus de puissance . Cependant ... D'après ces dernières informations sur le maître de la tour Stormsong , l'homme n'avait pas tenter quelconque tentative pour acquérir l'un ou l'autre pouvoir préexistant , mais cela n'écartait en rien la supposition qui prenait forme dans la tête de l'elfe avec de plus en plus de vigueur ; serait il possible que cet archimage soit l'un des ' chasseurs ' ... ?

Si tel était le cas , il ... La tisseuse de sort se rembrunit , fronçant les sourcils les yeux toujours plongé dans ceux de son interlocuteur et potentiel ennemi . Il lui était difficile de ' lire ' une quelconque information dans les prunelles de ce dernier tellement celle çi semblaient ... vide . Néanmoins , il semblait avoir comprit qu'elle aussi n'avait pas échapper à l'incontournable loi des sphères quant à la mana . Fraîchement débarquée sur Serenia , l'elfe s'était vue amoindrir ces compétences avec impuissance . Toutefois , malgré ce désagrément , elle avait ressentie une autre forme de puissance , d'un tout autre genre , un style qu'elle ne connaisait pas . Elle ressentait des ' choses 'qui l'entourait en permanence d'une autre nature que la mana , la collant comme une mouche sur une déjection . L'agacement qu'elle avait ressentit au début face à ce pouvoir dont elle n'avait aucune connaisance , ce mua rapidement en curiosité .


Pourtant l'heure n'était pas à la découverte mais au agissement . Sa présence sur Serenia n'étant pas sans but , l'elfe décida de collecter des informations sur cette ' chose ' l'avoisinant en permanence . Sa - pénible - recherche porta ses fruits lorsqu'elle entendue parler d'un archimage , détenteur d'un puit . Bingo . Lui , il saurait .
Ou même mieux , il lui apprendrait si elle s'en montrait assez persuasive - et Dieu sait qu'elle pouvait l'être . A quand bien même ce mage ignora de quoi il s'agissait , être à ses côtés durant quelques temps ne pouvait s'avérer que bénéfique et une fois assez d'informations collectées , elle repartirai sans plus attendre . Entrait - évidement - l'éventuelle possibilité d'être rejêter proprement et simplement par le dit concerné , mais peu importe , dusse-t-elle restée par tous les temps aux portes de son habitation , il lui fallait au moins une entrevue .

C'était du moins dans cette optique que l'elfe était partie à la recherche du Maître de Stormsong . Son avis divergea du tout au tout lorsque ces yeux croisèrent ceux - morne et froid - de l'archimage . Un sourire indifférent naquit sur ces lèvres de l'elfe quelques secondes après son hypothèse sur le potentiel chasseur car peut être même étais ce mieux si il était l'un d'eux ... Toutefois ça réflexion n'eut pas le temps d'aboutir - comme sa réponse par ailleurs - que déjà son interlocuteur leva les yeux , visiblement interrompu dans ces pensées .


- Ils n'apprendront jamais... Xiel, il semble que les Dieux aient décidé d'interrompre notre conversation. Quelqu'un d'autre s'approche, quelqu'un qui n'a pas le droit de passer. Je n'ai pas l'habitude de laisser des étrangers dans ma Tour, tu vas donc devoir m'accompagner. Ce n'est qu'a quelques pas d'ici de toute façon...

Plus que le mystérieux ' Ils ' ce fût l'utilisation du terme ' Dieux ' qui fît naître un combat acharné entre les sourcils de cette la devenue fraîche ' accompagnatrice ' . Ainsi , même tel homme avait des croyance ? Bof . La conclusion hâtive du Maître quant à la présence non surveiller d'une étrangère dans sa tour était tout à fait concevable , mais le ' tu vas donc devoir ' ne plut que très moyennement à celle ci qui marqua désaccord par un bref grognement parfaitement audible , ajustant son pas à celui de Raistlin .

Les jeu de lumière que le demi elfe fît naître de sa tour - ou pas , peu importait - fît naître un court sourire narquois à la tisseuse , qui se changea instantanément en intérêt lorsqu'elle comprit qu'il s'agissait plus de colère que d'éblouissement . La tête pivotant de façon discrète de droite à gauche , l'elfe ne se rendit pas compte de l'arrêt soudain de Raistlin face à elle et évita de justesse un impact avec ce dernier qui lui aurait sans doute valut des conséquences qu'elle préféra ignorées . Pestant sans vergogne sur un caillou qui venait de faire la guerre dans sa chaussure , l'elfe jeta un regard indifférent sur la silhouette solitaire qui se détachait du décor , tel une tache tenace sur un vêtement fraîchement lavé avant de reprendre son occupation du moment - à savoir ; délogé l'opportun qui venait d'élire domicile dans la godasse de l'elfe , chose pour le moins assez perturbant compte tenu que la cohabitation n'était pas des plus recommandables .


L'intru ( c 'est du moins ce qu'en avait déduit Xiel ) s'avéra être un lycan , visiblement formé dans la matière druidique , fait parfaitement en désaccord avec la mine acariâtre et revêche qu'affichait le concerné . La question posée par ce dernier n'intéressa que moyennement l'elfe qui n'écoutait que d'une oreille , fière d'avoir extrait la pierre de sa chaussure juste à l'aide de ces pieds , néanmoins elle se stoppa nette à la réponse de Raistlin .
La tisseuse pivota vers le visage de ce dernier , surprise par sa réponse - qui se voulait au moins sans ambiguïté - avant d'étirer ces lèvres en un sourire railleur . Voilà qui était digne du réponse du personnage dont elle venait de se façonner l'idée générale . Bien . Non , de mieux en mieux .

Suite à l'hurlement peu élégant de la bête face à l'insolence du maître de puit , Xiel se posa deux questions existentielles ; la première étant de savoir si oui ou non il lui fallait trouver un endroit bien confortable pour observer la suite de la scène et le combat qu'il allait probablement en découler , et la seconde portait sur un bien plus matériel : y avait-il dans les environs de quoi se repaître tranquillement en regardant la scène qui se déroulerait d'içi peu .
Affichant une mine quelque peu déconfite en ne voyant ni l'un ni l'autre , l'elfe reporta son attention sur l'échange agréable entre le Lycan et Raistlin avant de se figer automatiquement . Le frisson qui parcourait actuellement l'échine de la tisseuse n'annonçait rien de bon . Bizarrement les ' choses ' qui l'entourait continuellement entrèrent en contact avec le mana présentement en action de Raistlin . Fait qui laissa sans voix ( mais qui laissa la place aux grands yeux ) à Xiel qui n'avait jamais été confronté à ce cas . Cependant , elle laissa cette événement surprenant de côté pour ce concentrer un tantinet sur la tempête engendrée par l'archimage histoire de ne pas se prendre un bout de sentier sur le coin de la tête .

Outch . Voilà qui commençait à puer . Pour la première fois depuis sa rencontre avec le Maitre de Stormsong elle décela un sentiment distinctif dans sa voix : il était froissé : piqué au vif . Intéressant . Un sourire triomphant vint s'étaler sur le visage de l'interlocutrice silencieuse affichant clairement sa victoire , certes complètement inutile , mais soit . Néanmoins il fut de courte durée lorsque celle ci loucha explicitement sur les vagues qui commençait à s'approcher un peu trop prés à son goût .

C'est donc à contre coeur que l'elfe dût se rapprocher de l'archimage au vue de ce qui allait se passer , espérant clairement que ce dernier aurait une technique quelconque pour éviter la trombe d'eau . Actuellement démunie de toute technique et inculte face à cette chose l'environnante , elle ne pouvait que s'en remettre à autrui , chose qui lui coûtait en fierté .
Raistlin n'attendit pas plus avant de se lancer dans une incantation - au grand soulagement du ' poid ' à ses côtés - d'une voix calme et profonde auquel suivit instantanément une quasi ère glacière . Ouais . Effectivement , il était puissant , c'était indéniable ...

Théorie qui s'avéra s'appuyer sans plus attendre lorsque le Maître de Stormsong usa d'un autre sort , tout aussi dominant que le premier . Xiel se demanda mollement si celui çi ne profitait pas de l'occasion pour tester quelques sorts çi et là qui traînait par chez lui tout en regardant le lycan bien cuit qui s'étalait devant eux comme une masse informe .
Raistlin , apparemment presser d'en finir , brandit encore une fois son bâton , et s'emploie a dessiner efficacement ce qui semblait être un autre sort , invoquant cette fois des sortes d'éclairs à la puissance conséquente , projetant le lycan dans les eaux tourmentées . Un lycan mariné dans des flots à la provenance douteuse , bon appétit ...

Le vainqueur se détourna de la scène avec stoïcisme et se dirigea sans détour vers ces 'appartements ' visiblement peu préoccupé par le sort de l'elfe qui s'était vue obligée de l'accompagner , chose qu'elle prit avec un sourire étonnant . Certes , le mana différait d'une sphère à l'autre , mais la puissance qu'il venait de dégageait avait dû lui coûter en énergie . Il était donc compréhensible qu'actuellement , l'archimage n'était pas capable de concevoir une conversation poussée avec une acharnée de son espèce . Qu'à cela tienne !

L'intéressée suivit sans attendre le thaumaturge , se stoppant à l'entrée de la tour . Bien . Elle attendrait le temps qu'il faudra , même trois jours si il le fallait qu'importe . Xiel se planta fermement et regarda les portes de la tour se fermer lentement devant elle avec un grand sourire . Pivotant ensuite de gauche à droite , la tisseuse s'avança calmement vers un mur de la tour et se laissa tomber au pied de ce dernier en baillant .
Saluant au passage un spectre curieux , elle se décida à engager la conversation avec celui çi .


Un jour entier s'était écoule de la même manière , loin d'être découragée , l'elfe s'était emportée avec vivacité , intérêt et bonne humeur sur un débat avec quelques anciens maître de tour , situation pour le moins cocasse d'un point de vue extérieur . Néanmoins ... Le ventre de la concernée se mit à gargouiller d'une manière peu élégante , fait sur lequel les spectres s'empressèrent de réplique avec un humour narquois et déplacé ; provoquant une hilarité général .
L'elfe émit un grognement désabusé mais sourit cependant à la réflexion , bah ils étaient plus sympa qu'ils en avaient l'air en fin de compte .
Toujous adossée au mur , la tisseuse de sort étendit ces pieds et releva sa tête , observant le ciel d'un tempérament curieux . Elle soupira ; la motivation était là mais la bouffe par contre ...


HJ : Power of meuble ... Désolée , j'avais plus trop d'inspi x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rez de Chaussée Empty
MessageSujet: Re: Rez de Chaussée   Rez de Chaussée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rez de Chaussée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Serenia du centre :: La Côte des Tempêtes :: La Tour de Stormsong-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser