Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raistlin
Admin
Raistlin


Masculin Nombre de messages : 183
Race : Demi-elfe
Classe : Archimage
Niveau : 18
Date d'inscription : 19/10/2006

Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon Empty
MessageSujet: Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon   Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:08

Le sommet de la Tour constitue la suite personnelle du maître, assez luxueuse avec ses quatres pièces décorés avec luxe et élégance. Les draperies rouges et or prédominent, s'accordant parfaitement avec les meubles de bois antiques encore scintillants malgré leur âge respectable.
La suite du maître donne sur un grand balcon séparé de la pièce par des portes de vitres uniquement. La vue sur la mer et la Côte des Tempêtes est imprenable et permet de voirs plusieurs de centaines de kilomètres à la ronde.
On dit que le maître de la Tour élimine les visiteurs indésirables à partir de ce balcon en déclenchant des tempêtes aussi brusques que violentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://serenia.actifforum.com
Raistlin
Admin
Raistlin


Masculin Nombre de messages : 183
Race : Demi-elfe
Classe : Archimage
Niveau : 18
Date d'inscription : 19/10/2006

Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon   Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:47

Le passage qu'il avait ouvert du rez-de-chaussée à ses quartiers personnels se referma sans un bruit, le flux de mana cessant brusquement d'être entretenu par ses soins. Cela faisait longtemps que Raistlin avait déployé autant d'énergie, il avait perdu l'habitude. Il se ramollissait, dans le confort de sa Tour hostile au milieu de l'océan déchaîné parcouru en permanence par les vagues déferlantes et les monstres marins gigantesques... Sans oublier les tempêtes violentes.
Il se laissa tomber sur son fauteuil de cuir rougeâtre un peu craquelant sous le poids des âges mais toujours aussi confortable. Il appuya le bâton du Voyageur contre le dossier de son siège et se massa le front doucement, une migraine commençait à monter dans sa tête, une migraine comme il les avait eu autrefois sur Whitesun alors qu'il n'était qu'un apprenti jouant avec des forces beaucoup trop grandes pour lui. Il avait les yeux bleus à l'époque, et il comptait encore se battre pour des principes comme le Bien, l'honneur et la liberté. Une époque où il était encore jeune et innocent. Puis il y avaait eu la guerre des Cités Libres, et ses premières armes. Le sang et l'acier, les cadavres qui pourissaient au soleil alors que les navires mettaient en place leur siège naval...
Mais Strongard avait gagné, le pays où il était né et qu'il avait défendu contre les visées de l'ennemi avait triomphé. Et il avait continué à croire en la justice.
Puis il y avait eu les Réfugiés et les Chasseurs.
Déjà à cette époque il s'était éloigné du Conclave, ces bureaucrates de la sorcellerie qui voulaient tout contrôle et régulariser, brisant les talents véritables en les pliant jusqu'a ce qu'ils rentrent dans le moule qu'ils jugeaient approprié. Mais lorsque la horde infinie de soldats et de civils de milliards de peuples avait émergé par le Portail, il s'était joint à cette bande d'imbéciles qu'était le Conclave pour repousser les envahisseurs. Cela avait échoué, ils étaient passé somme une tornade en decsndant vers le sud et d'autres contrées en laissant Strongard en ruines et en armes. Puis on avait découvert ce que les Réfugiés fuyaient... Les Chasseurs. Les Destructeurs de Mondes.
Et tous les amis d'enfance de Raistlin étaient morts les uns après les autres, s'investissant à un tel point dans la guerre qu'ils se faisaient abattre par les armées invincibles du Collectif où que les batailles les changaient tellement qu'ils n'étaient plus eux-mêmes, comme Claudya. De le jeune femme la plus gentille du monde à l'impitoyable et cruel Général Rouge. Mais ce n'avait pas été assez. C'est alors que Raistlin était intervenu. Ayant à peine atteint la vingtaine, il était déjà un des lançeurs de sorts les plus puissants de Whitesun. Et il continuait de progresser à un rythme hallucinant qui effraya le Conclave à un tel point qu'ils le déclarèrent "Ennemi de l'Humanité" et lançèrent leurs tueurs à ses trousses. Occupés à leurs petites intrigues insignifiantes alors que les Chasseurs avaient exterminé les forces de Strongard dans les seules batailles livrées jusqu'ici, ne laissant aucun survivant.
Mais Raistlin avait découvert la soruce de leur pouvoir: Kabraxis, le démon qu'ils avaient proclamé Dieu Unique de l'Univers. Et par l'intermédiaire du Collectif, il avait tendu un piège au Dieu et l'avait tué, ou affaibli à un tel point que la différence était minime - ce n'était pas vraiment important.
Mais à la fin de la guerre, il n'y avait plus rien pour lui sur Whitesun. Alors il était parti... Il avait commencé ses voyages.
Depuis combien de temps voyageait-il maintenant? Tant de mondes... Esternil, Kelestior, Herebus et combien d'autres dizaines, voire des centaines. Il avait perdu le compte du temps. Et partout où il passait, les chaos se réveillait, les vieilles querelles se déterraient et les armes étaient reprises. Les massacres reprenaient. Mais à chaque fois qu'il quittait le monde, il laissait derrière lui la paix et les vieilles blessures guéries. Un ironie amère quand on regardait le tourment de son âme et les blessures qui ne se refermeraient jamais. Puis il était arrivé ici, sur cette sphère de Serenia. Et rien n'était arrivé aucune guerre globale, aucune série de conflits dévastateurs. La paix. Et il pensa alors avoir trouvé un endroit où il pourrait s'arrêter, reprendre son souffle. Peut-être même rester...
Le Cataclysme avait été un choc.
S'était-il trompé? Était-il indirectement responsable de l'événement? Il ne voyait pas comment il aurait pu, mais il s'enfouit dans les recherchers pour découvrir ce qui aurait pu le faire, dévoré de culpabilité. C'était maintenant plus fort que lui, il aimait ce monde, autant qu'il avait aimé Whitesun à l'époque. les armées et les conquêtes le laissaient de marbres, ce nétait qu'un court pouvoir temporel qui se dissiperait. Un point sur lequel Télésias divergeait grandement, c'était même leur différence de point de vue fondamentale. Mais le Cataclysme avait ébranlé les fondations de la sphère elle-même. Un second pourrait les détruire. Et cela ne pouvait être autorisé à arriver...
Il était arrivé à une conclusion, une conclusion qui ne lui plaisait pas beaucoup mais qui restait la seule solution logique. Et cela laissait présager bien des problèmes dans l'avenir proche. Les Puits devaient être repris par des Maîtres compétents d'urgence, Serenia devait récupérer ses gardiens.
Il laissa son regard errer dans les flammes du foyer, ses pupilles scintillant doucement dans la pénombre illuminée par le flambeau.
Il avait quelques projets en tête...
Et Xiel de Listeral pourrait bien en faire partie. La jeune femme était évidemment habituée à la puissance, "Listeral" étant probablement un lieu de pouvoir sur son monde d'origine. Elle était compétante et bénificiait d'un talent exceptionnel pour avoir repris autant de puissance si vite. Elle avait aussi démontrée son indépendance et le fait qu'elle n'était pas intimidée par la puissance... Une maîtresse de Puits parfaite.
Mais il lui fallait encore apprendre à maîtriser sa nouvelle forme de pouvoir, les illusions, le jeu mental de la puissance magique. Un des arts les plus subtils de Serenia - et des plus dangereux, lorsque bien maîtrisé.
Fermant les yeux, l'Archimage se laissa sombrer dans un sommeil sans rêves.
Il se réveilla le lendemain midi - décidémment sa petite altercation avec le Lycan l'avait plus fatigué qu'il ne le pensait, il allait devoir se remettre en forme. Il se leva de son fauteuil et marcha jusqu'a la baie vitrée, qu'il ouvrit doucement. Il s'approcha doucement de l'extrémité du balcon et s'appuya contre la balustrade, laissant son regard errer au loin.
Il sentait encore la présence de la demi-elfe, qui discutait avec un spectre amusé par sa faim. Autant physique que mentale, il le sentait d'ici... Elle voulait le pouvoir, le savoir. Comme tout thaumaturge digne de ce nom. Ceux qui se cachent derrière des prétextes altruistes sont des menteurs en plus d'imbéciles. Tout homme - et femme - recherche le pouvoir. Tout le monde a son propre moyen d'y arriver, il suffit de le trouver.
Avait-elle la détermination nécessaire?
Il décida de laisser la journée passer.
Quelques heures plus tard, après avoir avancé quelque peu des recherches sur une modification sur un sort commun - qui le rendrait beaucoup plus efficace et rapide à incanter - il revint au balcon.
Elle était toujours là. Bien, très bien même.
Il dessina rapidement un série de signes dans les airs, et la demi-elfe disparut, réaparaissant une fraction de seconde plus tard derrière lui.
Il ne lui adressa pas la parole pour quelques secondes, laissant son regard errer au loin dans la mer sans fin.

- Je ne crois pas me tromper en disant que tu es venue ici pour me demander de te prendre comme apprentie.

C'était une constation calme, dite sur un ton aucunement insultant.

- J'accepte, tu as beaucoup plus de potentiel que même toi ne pourrait le penser. Il a simplement pris une différente forme, mais ce n'est qu'un obstacle mineur. Tu reprendras bientôt ton ancien statut, Xiel de Listeral. J'y veillerai.

Il laissa une autre série de secondes passer, savourant l'air marin. Le balcon était sa partie favorite de la Tour.

- Ah, j'oubliais...

Il dessina une autre série de signes rapides. La faim se dissipa du corps de Xiel, des nutrients et toutes les particules nécessaires au bon fonctionnement du corps se produisant artificiellement.

- Ca ne vaut pas un bon repas, mais nous avons autre chose à discuter. Et on parle toujours mieux le ventre plein. Viens, nous allons vers la Salle de Réunion.

Il créa un autre portail dans le mur, sans le moindre effort, lui faisant signe de passer la première. Mais avant il lui dit une dernière chose.

- As-tu déjà entendu parler du... Puits de la Divination?
Revenir en haut Aller en bas
https://serenia.actifforum.com
Xiel

Xiel


Féminin Nombre de messages : 49
Race : Elfe - Glamredhel
Classe : Tisseuse de sorts
Niveau : niveau 4
Date d'inscription : 20/01/2007

Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon   Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:21

Cela faisait quoi ? Environ deux jours - voir moins ou plus , bah qu'importe après tout - qu'elle était résolument plantée devant les portes de la tour Stormsong , décidée plus que jamais à avoir son entretien avec l'archimage . Curieusement , plus le temps passait et plus sa détermination prenait vigueur et ténacité tel les oeufs d'un cafard difficile à nettoyer sur un sol bien sale . Le ventre gargouillant de l'elfe n'était visiblement pas du même avis , émettant à présent des bruits distinctifs à intervalles réguliers suivit d'un grognement explicite de la thaumaturge . L’elfe étendit ces jambes en baillant . La magie qui environnait l’espace du thaumaturge semblait particulière . Il était certain que celui-ci pourrait sans doute la renseigner sur la nature de la magie existante sur cette sphère .

Tout en s’appuyant contre le mur , Xiel ne pouvait s’empêcher de penser , ne trouvant rien de mieux à faire après avoir finit de compter les quelques brins d’herbes existants . Il s’est passé tellement de chose depuis lors . Etais –ce l’instant de se situer hors de toute croyances et de toute présomptions ? L’inaccessible avait forgé l’histoire et la conjoncture était devenue un fait au-delà de toute supposition . A présent plus que jamais , il fallait s’intéresser au destin mêlée et pourtant si différents des mondes existants , même si pour cela …
Ici , la guerre n’a pas encore débutée . Certes , le Cataclysme avait dévastée les terres et détruit bon nombre de morale , mais aucun conflit de semblait avoir perduré depuis .
Néanmoins … Peut être était-il , une fois de plus , trop tard . Le Cataclysme … Ce fût un choc d’apprendre qu’Il s’était déroulé . Sans elle . L’impuissance dont l’elfe faisait indirectement face était d’une totale inutilité , et pourtant … Maintenant … Oui , à présent , il fallait coûte que coûte protéger cette sphère , tout spécialement celle là .

La thaumaturge releva son regard vers la ciel indistinct qui s’offrait à elle . Oui , actuellement, il lui fallait prendre connaissance de l’étendu de cette nouvelle magie , car elle sentait … Sérénia se reconstruisait . Et comme à chaque construction , naissait avec elle les précurseurs , les dominants et les dominés . Certains – beaucoup ? – allaient vite comprendre l’avantage qu’offrait certains statuts et la puissance que cela garantissait . Si des symboles de magies comme ceux des puits en venait à tomber entre des mains fortuites …
Xiel dirigea son regard vers la tour avec soupirement désabusé . Combien de temps comptait-il resté cloîtrer dans sa tour ? Tout d'un coup ; l'idée qu'il puisse resté plusieurs mois dans ces appartements sans en sortir frappa la tisseuse de sort comme un doigt fraîchement coincé entre un mur et une porte. Cette tour – ou même son maître en fait … - devait posséder plusieurs tours dans son sac , comme par exemple celui de se déplacer sans être vu … Pourquoi n’avait-elle pas envisagé cette hypothèse plus tôt ?
Se relevant en un bond précipité , le ventre de l’elfe gargouilla , lui procurant aussitôt la réponse à sa question avant de la faire retombé mollement sur le sol .

- Evidement , l’estomac vide …

La réflexion arrache un rire sournois aux compagnons de fortune de l’elfe , qui ne se gênèrent pas le moins du monde pour le faire à gorge déployée . Attitude qui marqua un temps d’arrêt à l’intéressée avant de lui retirer un grognement tout en souriant . Quel étrange situation .

- Riez pas les vioques ( là , il fallait osé quand même , par ailleurs les concernés se stoppèrent net avant de la défigurée ) , étant déjà mort , vous avez oublier ce que c’est la faim , l’un dans l’autre à choisir , d’ailleurs j…

La tirade que la tisseuse avait méticuleusement préparé mentalement depuis un moment déjà fût arrêter avant même d’avoir débuté , laissant autant la phrase inachevée que l’auteur pantoise . La première chose qui la choqua fût l’air salée emplissant ces narines . Inspirant avec délice ce moment aussi inattendu qu’opportun , l’elfe laissa s’écouler se moment de bonheur en profitant au maximum en fermant derechef les paupières avant de poser ensuite ces yeux sur – ce qui semblait être – le Maître de Stormsong . La seconde réaction avait été l’étonnement . Le balcon , la mer , le calme et la solitude , le tout correspondait assez bien à la nature de Raistlin , cependant l’elfe était pour le moins surprise que ce dernier ‘ l’invite ‘ directement dans ces appartements privés , il s’agissait d’un acte dangereux , pour lui .
Néanmoins , il devait sans doute avoir comprit qu’elle était actuellement dans l’incapacité de maîtriser la magie l’environnant . La pensée que le Maître lui fasse déjà confiance lui avait effleurer l’esprit , presque instantanément remplacer par un léger sourire ironique . La confiance existait-elle encore chez cet homme ?



-Je ne crois pas me tromper en disant que tu es venue ici pour me demander de te prendre comme apprentie .


La constatation était tomber avec autant de calme de la part de Raistlin que de stupéfaction chez l’elfe . Apprentie ? Ou voulait-il en venir ?

- J'accepte, tu as beaucoup plus de potentiel que même toi ne pourrait le penser. Il a simplement pris une différente forme, mais ce n'est qu'un obstacle mineur. Tu reprendras bientôt ton ancien statut, Xiel de Listeral. J'y veillerai


Il acceptait ? Hé bien ! La thaumaturge était venue dans la ‘simple ‘ idée d’obtenir le plus d’informations possible sur cette soit dîte magie qui l’entourait de façon curieuse et permanente et elle repartait avec le gros lot de la gagnante , que demander de plus ?
Un sourire béat s’appraîtait à naître sur ces lèvres avant que cette dernière n’écouta la fin de la phrase . ‘ Il y veillera ‘ ? Certes , il était puissant … Toutefois , le ton qu’il utilisait , désinvolte et froid , laissait l’elfe perplexe , ne sachant si ce qu’il disait était nuancé de sincérité . Fronçant les sourcils , elle laissa une place coquette pour un sourire ironique , faisant nettement comprendre son avis sur la question .
La tisseuse voyait déjà le tableau d’ici , quel duo improbable …
Plongée dans ces réflexions , c’est à peine si elle remarqua le geste vif qu’avait émit Raistlin , dissipant instantanément la faim du corps de l’elfe . Etonnée qu’une telle chose pouvait se produire – c’était la première sphère ou elle voyait la magie être utilisée d’une manière si peu … Enfin soit – mais agréablement surprise , Xiel se tapota le ventre d’un air satisfait , actuellement peu lui important qu’il s’agisse d’un vrai repas ou d’un substitut . La seule chose véritable qu’elle désirait , c’était le savoir .

Chose qui ne se fît pas attendre lorsque le Maitre de Stormsong fît mine de parler du puit de divination . Sujet ô combien délicat que peu de paysans avaient voulut aborder jusqu’içi .
C’est donc en fronçant les sourcils pour masquer son impatience que la tisseuse répondit :

- Effectivement , j’en ai oui dire des choses … Il semblerait pourtant que ce soit un sujet tabou . Bientôt plus aussi interdit que ça je l’espère … J’en connaît donc fort peu de choses . Mais le peu que j’en ai entendu parler me semble très … Intéressant .



Tout en postant ces bras au dessus de sa tête , l’elfe avança avec des pas nonchalants , histoire de faire durer un peu plus longtemps leurs séjours en ces lieux .
Elle jeta un sourire à l’interlocuteur avant de mettre une jambe dans le portail qui venait d’être crée . La réponse n’était finalement pas si préssée , car désormais , elle aurait tout le loisir de l’interroger … - bien qu’elle comptait tout apprendre par elle-même .

HJ : Désolée , manque total d'inspi en ce moment ... Néant complet . Question : comment sais tu que c 'est Xiel de Listeral ? Je ne l'aies précisé nulle part . Ceci dit , toi aussi t’as la facheuse tendances d’écrire demie elfe au lieu d’elfe x)
Encore désolée pour l’attente ^^’ ah oui , je vois que tu as adopté mon système pratique des - dans les phrases :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon   Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième Étage: Quartiers Personnels et Balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Serenia du centre :: La Côte des Tempêtes :: La Tour de Stormsong-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser