Prénom: Raistlin
Nom: Amhtalas
Surnom(s): Le Voyageur Gris
Race: Demi-elfe
Âge: Inconnu, mais on sait qu'il a plus de trois cents ans pour sur. Certains vont jusqu'a dire qu'il est immortel et le temps ne semble pas affecter ses traits.
Classe: Archimage
Faction: Aucune, il a ses propres ambitions.
Divinités:
Paie ses respects Glaucos, bien qu'il n'aie jamais été un fanatique et qu'il aie toujours eu une dose de méfiance teintée de mépris envers les Dieux. Il s'accorde bien avec le point de vue sur le monde de Giléan, étant neutre de nature lui-même.
Description Physique:
Grand, élancé et maigre, Raistlin n'a jamais été particulièrement fort ou musclé, bien qu'il aie de très bon réflexes. Ses yeux sont d'un gris d'acier impénétrables qui donne l'impression de fouiller l'âme de son interlocuteur et de la disséquer avec une ironie méprisante. Il utilise souvent ses yeux pour intimider les êtres qu'il considère comme "faibles d'esprit", c'est à dire à peu près quiconque ne pratique pas la magie sous une forme ou une autre. Il porte en permanence une grande tunique rouge à capuchon dont le revers de velour est d'un gris sombre. Il n'utilise pas d'armes à l'exception d'une petite dague qu'il manie mortellement et est incapable de manier correctement des grandes armes comme une épée ou une hache, n'ayant pas eu d'entraînement dans ce sens. Sa peau est d'une teinte agréable et son visage a des traits très fins, presque féminins, héritage de ses ascendances elfiques. Ses oreilles sont pointues et il voit aussi bien dans l'obscurité qu'en plein jour.
Description Psychologique:
Raistlin a de fortes tendances antisociales qu'il ne cache ni ne tempère, se foutant royalement de l'opinion populaire. Il accorde rarement son respect aux gens et est reconnu pour ses répliques cinglantes et sarcastiques. Il a tendance à sombrer dans l'humour noir et l'ironie. Il est froid et cynique et souvent arrogant, bien qu'il ne considère connaître qu'une petite fraction de ce qu'il y a à apprendre. Il montre un mépris ostensible envers ceux qui ne pratiquent pas la magie et les qualifie régulièrement de "faibles d'esprits" et de "pouilleux insignifiants".
Il démontre en toute situation des nerfs d'acier, on lui a souvent fait remarquer qu'il devait avoir de l'eau glacée à la place de sang dans les veines et ne cède jamais sous pression.
Il montre souvent son côté méprisant et antisocial et s'est composé une carapace de sarcasme assez dure à percer.
D'un autre côté, il fait parfois montre d'une compréhension et d'une gentillesse étonnante envers les plus faibles et les plus démunis, ce qui laisse à penser qu'il a déjà été à leur place.
Il ne parle pas de son passé et refuse de s'étendre sur son âge ou l'endroit où il est né.
Une caractéristique qu'il affiche ouvertement est son amour, sa soif de pouvoir. Il ne recule devant rien pour gagner plus de puissance, bien qu'il soie déjà considéré un des mortels les plus puissants de Serenia.
Impitoyable et insensible lorsqu'il s'agit de devenir plus fort, il est célèbre pour avoir tué le dernier maître du Puits de Haute Magie en duel.
Il a une intelligence hors du commun et son aptitude à manier la mana est unique dans l'histoire de Serenia.
Il s'intéresse très peu à la politique et aux autres conflits qui déchirent Serenia, préférant rester neutre. On a souvent eu recours à son arbitrage pour des questions importantes, mais il envoie paître sans subtilité quiconque lui paraît insignifiant ou trop stupide pour qu'il délaisse ses études.
Sorts/Techniques
Voir liste de sorts.
Histoire:
On sait très peu sur Raistlin Amhtalas, et il n'a jamais été très loquace sur son passé. Ses origines restent inconnues et le fait qu'il n'aie jamais privilégié un pays dans les conflits d'avant le Cataclysme renforce la théorie de plus en plus populaire qu'il n'est pas originaire. Il n'a jamais pris la peine de nier ou confirmer cette rumeur, ne la jugeant pas digne d'intérêt. Personne n'avait jamais entendu parler de lui ou de son bâton avant il y a environ sept cents ans, lorsqu'il défia le maître du Puits de Haute Magie, à l'époque un elfe arrogant et plein de lui-même.
Touché dans son orgueil qu'un parfait inconn vienne le défier, le maître du Puits accepta le duel.
La bataille de sorcellerie qui suivit resta gravée dans l'histoire de Serenia comme une des plus spectaculaire jamais vue. Maniant son bâton et ses sortilèges avec une adresse consommée, Raistlin tint en échec le déploiement colossal de puissance du maître de Stormsong puis retourna peu à peu la mana de son adversaire contre lui, lui arrachant les particules même qu'il essayait désespérément de garder sous son contrôle. Terrifié, l'elfe déploya toute l'étendue de son savoir et de sa puissance contre son adversaire au sourire sarcastique. Mais ni les éclairs, ni l'énergie, ni les morts-vivants, ni les illusions n'arrêtèrent Raistlin qui finit par achever son adversaire d'une tempête de feu qui le calcina et ne laissa qu'un tas de cendres ou était auparavant le thaumaturge le plus puissant de Serenia.
Imposant rapidement son autorité aux autres Maîtres de Puits qui essayèrent au début de se rebeller, Raistlin les fit rentrer dans le rang en réprimant dans le sang et la brutalité toute résistance, éliminant même le Gardien du Puits de la Magie Runique qui ne voulait pas se soumettre.
Pendant les sept siècles qui suivirent, Raistlin sortit rarement de sa Tour, ne rendant que des visites de courtoisies lorsqu'un nouveau Gardien prenait le pouvoir. Plusieurs royaumes et peuples demandèrent son arbitrage dans des querelles intestines ou territoriales, et il trancha toujours avec une impartialité indifférente. La rumeur de son immortalité commenca à se répandre devant le fait qu'il ne vieillisse pas et que son visage reste sans rides.
Pendant le Cataclysme, Raistlin resta dans sa Tour qu'il protégea en renforçant ses défenses avec tous ses pouvoirs, le laissant épuisé pour plusieurs mois lorsque le phénomène prit finalement fin.
Après le Cataclysme, lorsque les races tentèrent de construire un monde nouveau, il leur donna son appui et sortit de longs mois pour aider aux négociations, participant même à la création de Haven.
Depuis la débandade et la dispersion, il n'est pas ressorti de sa Tour et personne ne sait ce qu'il a en tête.
Autres: il possède le Bâton du Voyageur (voir liste des Artefacts)
PS: cette fiche est volontairement courte et imprécise, pour les besoins de la cause.