Prénom: Télésias
Nom: Everwinter
Surnom(s): aucun
Race: Humain
Âge: 24
Classe: Paladin
Faction: aucune
Divinités: Palanor
Description Physique: Télésias est grand et élancé. Ses Cheveux blonds toujours bien placés s'harmonisent agréablement avec ses yeux d'un bleu profond. Son visage est blanc et bien découpé. Il peut sembler fébrile au premier coup d'oeil mais ses vêtements amples ne font que donner une fausse impression de sa force. Sans pour autant être une brute, il est musclé et peut se servir sans problème de toutes les armes que brandissent les paladins.
Description Psychologique: Télésias est un grand romantique. Pour lui la vie est une pièce de théâtre remplie de rebondissements, de personnages colorés et doté d'une belle fin pour le héro. Il a relativement toujours le sourire aux lèvres et dégage la bonne humeur. Il a un sang froid à toutes épreuves mais peut parfois devenir très mélancolique lorsqu'on lui parle des Everwinters ou de la vie avant le cataclysme. Il a un sang froid à toute épreuve, ce qui n'est pas nécéssairement une qualité.
Sorts/Techniques:
Distorted Symphony (Sur l'air In the Hall of the Moutain King, de Wagner ou Une Nuit sur le Mont Chauve) : Une musique commence à jouer autour de Télésias et le ciel s'assombrit peu à peu. Alors que l'air prends de la force, des éclairs formés d'énergie Divine commencent à tomber au hasard autour de Télésais. À mesure que la musique s'intensifie, les éclairs deviennent de plus en plus fréquents et de plus en plus violents. Lors des grands coups de symbales, des explosions commencent à se produire autour du Paladin et au tout dernier coup de symbale, il tombe à genoux et est vidé de toute son énergie magique. À noter que les éclairs comme les explosions peuvent le toucher mais la force divine l'affecte peu.
Requiem of the Everwinters (Sur l'air de la 7eme Symphonie de Bethoven) : Une mélodie lente commence à jouer tout autour du Paladin. Télésias utilise les matériaux autour de lui pour former 2 golems contrôllés par l'Esprit de ses ancètres. Les golems seront à son service jusqu'à ce que la chason se termine, après quoi ils s'éffondrent.
Serenade of Peace (Sur l'aire Flight of the Valkyries) : Une mélodie commence à jouer autour de Télésias et dans un rayon d'une dizaine de mètres, toutes personnes ayant de mauvaise intentions les oublient et deviennent sereins tant et aussi longtemps que la mélodie continue. Les combats, les engeulades, même les plus vicieuses cessent. Tout le monde devient calme et affectueux pour une courte période
Histoire:
Télésias est né d'une famille très riche et très respectée de Serenia : Les Everwinters. Contrairement à ce qu'on peut penser, rien ne vint troubler l'enfance du jeune Télésias, pas de meurtre, ni de vengeance de complot ou tout ce qui aurait pu pousser le petit bambin aux yeux bleus et aux cheveux blonds à devenir un aventurier. Télésias reçut une bonne éducation et apprit à maîtriser autant les arts magiques que le combat. Aussi, le bébé Télésias semblait avoir un penchant pour la musique. Un simple air classique pouvait le calmer instantannément. Tout au long de sa vie, la musique joua un grand rôle. L'organisation tellement parfaite et douce pour les oreilles des concerts le fascinait au plus haut point. Il tenta de jouer avec la magie de la même façon qu'il jouait de la musique jusqu'à ce que les deux éléments se mélangent pour créer des formules redoutables.
L'autre grand hobby de Télésias était la lecture. Il pouvait lire et relire toutes les histoires et légendes racontant les exploits des héros mythique. Le jeune Télésias adorait s'immaginer aussi grand et fort que ces personnages, affrontant lui aussi mille dangers pour ressortir indemne.
Il souhaitait faire de sa vie le plus grand des romans et reçut à cet effet un grand livre vierge avec une reliure dorée.
La vie du jeune paladin en devenir se passait admirablement bien. Puis, pour chaque bon moment, il doit y en avoir un mauvais qui survient. Le Cataclysme frappa le Manoir des Everwinters et Serenia toute entière.
à 17 ans, Télésias vit enfin un des scénarios de ses romans se reproduire dans la réalité et crut qu'il s'agissait de son heure de gloire. Cependant, il comprit bien vite que la réalité était beaucoup plus effrayante que la fiction. Il fut prit d'une peur incontrôllable lorsque les tremblements de terre secouèrent le Manoir et au lieu de combattre le danger comme il s'était juré de le faire, Télésias se cacha du mieux qu'il pût. Il survécu sans problèmes mais, peu après la fin des cataclysmes naturels, une horde déchainée traversa la cour du Manoir et vint le piller tout entier. Lorsque le Paladin en devenir inspecta de nouveau le manoir, il vit que tout les artefacts magiques qu'avaient forgés et amassés les Everwinters avaient disparus et il ne restait dans le manoir que les murs et les corps inertes (pour la plupart démembrés) et couverts de sang des membre de sa famille. Télésias sombra dans une profonde dépression et abandonna le manoir pour aller se perdre dans les montagnes de Chaoshammer.
Après de longues journées d'errance à travers les sommets enneigés priant à chaque pas que la terre cède sous son pied et qu'il chute vers sa mort, mais trop peureux pour sauter de son plein gré, il arriva devant une petite grotte dans la montagne et dans cette grotte vivait un vieil hermite. La créature avait une barbe qui descendait jusqu'au sol lorsqu'il était assis en posistion du Lotus (posistion qu'il arborait toujours) et ses rides formaient une couche opaque qui ne permettait de voir aucune émotion sur le visage du vieil homme.
Le vieux offrit de la nourriture et de l'eau à Télésias et celui-ci lui demanda ce qu'il faisait sur la montagne. Il lui répondit qu'il était en communion avec Palanor et que le Dieu lui avait dit de venir dans cette grotte pour échapper au Cataclysme.
Télésias commença à parler avec lui et remarqua avec agacement que l'homme commençait chaque phrase par ''Gloire à Palanor" Après quelques heures qui se terminèrent avec des éloges à Palanor, Télésias finit par exploser :
-POURQUOI DEVRAI-JE LE REMERCIER ? Ma famille entière est morte et mon manoir a été pillé et PALANOR n'a pas levé un cheveux pour venir m'aider. EN QUOI CELA EST-IL JUSTE ?
-Les Dieux prennent et les dieux donnent.
-Eh bien ils m'ont tout prit et rien donné en échange, cela est-il juste ?
-La vie se doit-elle d'être juste ?
Dans un excès de colère, Télésias décocha un coup de poing dans le visage du viel homme. Celui-ci le bloqua du revers de la main sans même broncher. Télésias enchaîna les coups et l'homme les interceptait un à un. Il ne semblait même pas avoir les yeux ouverts. Le Paladin en devenir finit par tomber à genoux devant lui et dit :
-Comment avez-vous fait ça ?
-Palanor prend, mais Palanor donne aussi.
C'est sur ces petits mots d'esprits que Télésias commença son entraînement mystique qui fit que lui le Paladin à part entière qu'il était déja. L'homme était doué d'un sagesse inouie et le descendant des Everwinters buvait la moindre parole comme de l'eau. Après un long mois d'entraînement, Palanor apparut à Télésias et lui fit comprendre qu'il avait terminé son entraînement. Il avait retrouvé la foi et durant les derniers jours de Télésias sur la montagne, le vieux accepta de lui enseigner des techniques magiques dont le Paladin se sert encore aujourd'hui. Le vieil homme le laissa sur une dernière fable, probablement la cinquantième qu'il lui avait compté depuis son arrivée :
Il était une fois un homme qui voulait traverser le désert. Il pria à Palanor de l'aider et celui-ci lui promit d'être toujours à ses côtés. L'homme se lança dans la périlleuse expédition et en ressortit vivant, mais épuisé et à moitié mort. Lorsqu'il se retourna pour observer les traces de pas (normallement une faite par Palanor et une par lui-même) il remarqua que aux derniers jours de sa marche, il n'y avait qu'une seule trace. Il se tourna vers Palanor et lui dit :
-Pourquoi donc m'as tu laissé tomber au moment où j'avais le plus besoin de toi ?
Et Palanor répondit :
-Si il n'y avait qu'une seule trace, c'est parce que je te portais.
Télésias, rempli d'une conviction nouvelle, revint au manoir et y remit un ordre relatif. Il remarqua que le seul artefact encore intact était le grand livre vierge à la reliure d'or qu'il avait reçu une dizaine d'années plus tôt. Quand il le vit, Télésias fut prit d'un fou-rire qui dura plusieurs minutes et interpréta la découverte du livre comme un signe. Palanor avait envoyé cette épreuve pour que Télésias acquiert la foi et qu'il ait une mission dans la vie. Il jura devant le ciel qu'il combattrait pour l'Ordre et pour venger le nom des Everwinters et que sa vie deviendrait le plus grand roman que Serenia ne lirait jamais.