Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Cataclysme et le nouvel ordre mondial

Aller en bas 
AuteurMessage
Raistlin
Admin
Raistlin


Masculin Nombre de messages : 183
Race : Demi-elfe
Classe : Archimage
Niveau : 18
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Cataclysme et le nouvel ordre mondial Empty
MessageSujet: Le Cataclysme et le nouvel ordre mondial   Le Cataclysme et le nouvel ordre mondial Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:55

Serenia est un des plus vieux mondes, certains aventurent même qu'il fut le premier à être créé par les Dieux, ce qui est aussi impossible à prouver vrai que faux.
Beaucoup de peuples et de races ont tenté de trouver la raison qui poussa ces entités à créer l'univers, mais en parlant longuement avec eux, j'ai réussi à leur arracher le motif.
Ils s'ennuyaient.
On doit admettre que le vide sans fin à des capacités de divertissement limitées... C'est Reorx, le Forgeron du Monde, qui créa les sphères d'existence qui composent l'univers. Ces sphères sont divisées par des barrières variées, que ce soit par le temps, la magie ou la distance. Ces limites sont nombreuses et impossibles à répertorier, mais leur existence est constatable et a été prouvée à diverses époques par des chercheurs de toutes races et peuples.
Une autre chose qui est su comme un fait, c'est qu'au centre de tout ce système de chaos organisé il existe un monde central stable et plus grand que les autres: Serenia.
Une conséquence directe de sa localisation est le fait que les barrières entre Serenia et les autres mondes sont plus minces, même si aucun passage stable n'a jamais été établi.
Depuis des centaines et des centaines de millénaires, Serenia prospérait, devenant grande et puissante. Les affrontements entre les races et peuples, bien que présents, étaient limités à des échelles raisonnables et ne menaçèrent jamais l'intégrité de la sphère elle-même.
Puis un événement eu lieu, un événement qui boulversa Serenia et l'a conduite à la situation actuelle.
On le nomme "Le Cataclysme".
Il y a maintenant dix ans, se déclenchèrent des catastrophes naturelles généralisées partout sur le monde. Il y eût des raz-de marée, des tremblement de terre et des fissures. Le ciel se déchaîna en tempêtes de flammes, le foudre et des vents hurlants s'abbattirent partout, ravageant la surface. Des mers se vidèrent, d'autres se créèrent. La peste et d'autres épidémies virulentes se répandirent comme une traînée de poudre ravageant les populations qui fuyaient.
La majorité cherchèrent refuge sous terre, dans les Royaumes fortifiées des nains ou dans n'importe quelle grotte ou tunnel qu'ils pouvaient trouver. D'autres s'exilèrent dans les montagnes et les déserts, mourrant de faim, de soif et de froid par milliers dans leur exode.
Des populations entières, des cités puissantes et des fières nations disparurent à jamais en quelques jours, voire des heures.
Les événements ragèrent pendant une année entières, ne laissant que des ruines ou des civilisations se tenaient autrefois...
Il ne reste qu'une question à poser sur cet événement: qui - ou quoi - l'a donc causé?


- Ezekiel Pastways, Conservateur de la Bibliothèque des Mondes


Lorsque nous sommes émergés des souterrains et descendus des montagnes, après le Cataclysme, nous avont proclamé que nous rejetions notre passé.
Nous voulions une nouvelle Serenia, un monde parfait où régnerait l'harmonie et la paix entre les races, où personne ne souffrerait de la famine et des épidémies, ou le concept même de la guerre serait absent...
Et pendant quatre ans, quatres courtes années, nous l'avons eu.
Toutes les races et tous les peuples travaillant ensemble, oubliant les querelles passées pour bâtir l'avenir.
Le produit en fut Haven la Grande, le centre de notre "nouveau monde". La plus grande cité que le monde aie jamais vue, une constrcution qui ridiculisait même les palais somptueux des Avariels.
Mais même le Cataclysme ne pouvait effacer des millénaire de préjugés et de haine. Nos idéaux n'étaient que des vains mirages.

Les premiers à se séparer furent les Moredhels, qui fermèrent les Crocs de la Terre à tout étranger et ornèrent quelques piques de têtes pour prouver leur détermination.
Toute communication avec l'extérieur fut rompue, mais depuis quelques temps des fumées noires émanent des montagnes, signe que la Guilde des Alchimistes s'est remise au travail. Et cela n'est pas forcément bon pour le reste du monde...

Les Eledhels rassemblèrent aussitôt les survivants de Sommerlund, la Cité des Paladins, ainsi que quiconque qu'ils estimaient un "être pur" et disparurent dans un endroit qui est voilé même à moi, et ce n'est pas peu dire.

Les Minotaures ont mis fin à leurs guerres intestines, mettant de côté des siècles de guerres tribales sans pitié. Mais ce ne fut que pour s'unir contre les Avens, leurs anciens esclavagistes qui s'accrochent aux débris de leur empire avec une férocité implacable. Refusant de renoncer à leurs anciennes prérogatives, ils détestent le monde et les Avariels encore plus que les autres - ils les blâment pour le Cataclysme, pour une raison obscure.

Les Nains décidèrent de maintenir leur domination sur les autres races en les maintenant dans la misère la plus abjecte et n'hésitèrent pas à faire intervenir l'armée pour mettre les récalcitrants au pas. Ils sont tombés de haut lorsque les Duergars ont mis le feu à Blackpeak et sont partis rejoindre les Moredhels, mais les dégâts ont été réparés et l'armée -ainsi que les répressions sur les autres populations - renforcée d'une main de fer.

Les Avariels ont disparus de la carte, probablement affairés à rebâtir leur précieuse République. On ne les aperçois qu'a l'occasion, en train de récupérer divers artefacts dans les ruines des autres villes. Leur objectif reste inconnu, on ne sait d'eux que le fait que leur Sénat a confié les pouvoirs d'urgence à un Exécuteur, ce qui n'a pas été fait depuis plus de dix mille ans.

Les Glamredhels se sont exilés volontairement du reste de la race elfique, se taillant un fief à la pointe de l'épée dans la forêt de l'Aube ,aux dépends des Lycans qui lançent depuis des raids sauvages en représailles.

Ces même Lycans qui ont transformé toute la côte ouest en giganteque terrain de chasse dont les proies sont souvent humaines... Les clans se rassemblent peu à peu sous l'égide des Archidruides, des puissants Tisseurs de Sorts dont le pouvoir est invincible, du moins selon les rumeurs.

Une poignée de Kajiits et des humains des anciens royaumes du sud se sont installés dans les désert de Sandcrush où ils se rebâtissent une civilisation au milieu des dunes et des tempêtes.

Tous disent vouloir la paix - à l'exception des Moredhels qui renvoient avec obligeance le corps mutilé des envoyés - tous disent vouloir faire régner l'ordre. Mais alors que le jeu des alliances et des trahisons commence à se nouer, la guerre civile menace et le manque de nourriture commence à se faire sentir.
Une époque parfaite pour essayer de tirer son épingle du jeu, une époque ou tout est possible.
Pour le meilleur et pour le pire...


- Raistlin Amhtalas, le Voyageur Gris
Revenir en haut Aller en bas
https://serenia.actifforum.com
 
Le Cataclysme et le nouvel ordre mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeux :: Histoire de Serenia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser