Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Classes

Aller en bas 
AuteurMessage
Raistlin
Admin
Raistlin


Masculin Nombre de messages : 183
Race : Demi-elfe
Classe : Archimage
Niveau : 18
Date d'inscription : 19/10/2006

Les Classes Empty
MessageSujet: Les Classes   Les Classes Icon_minitimeLun 25 Déc - 23:38

Guerrier :
Le guerrier classique : On tape d'abord, on pose les questions après. Il est grand, robuste, peut apparaître dans à peu près toutes les races et ne sait peu ou pas se servir de magie. Redoutable dès qu'on s'engage au corps à corps et maîtrise la majorités des armes connues - bien qu'il aie probablement une spécialisation. Ils ont un sang froid hors du commun et des nerfs d'acier, et même si les problèmes théoriques ne sont pas leur point fort cela ne veut pas dire qu'ils sont simples d'esprit: ils sont seulement beaucoup plus terre à terre que les lançeurs de sorts.

Barbare :
Plus fort et beaucoup plus résistant que le guerrier, le barbare rattrappe en brutalité ce qu'il perds en subtilité. Même s'il peuvent sembler des brutes à première vue, ce n'est pas le cas pour tous. Leur origine généralement tribale et rurale leur a donné une vision assez simpliste des choses, qu''on associe avec de la stupidité mais ne l'est pas vraiment. Le barbare se bats d'une façon fondamentalement différente du guerrier, même si au profane elles semblent similaires. Alors que le guerrier garde la tête froide et bats son adversaire par l'adresse, le barbare laisse couler en lui la rage et la soif de destruction et attaque avec une sauvagerie inouïe, qui, combinée avec sa force, peut faire beaucoup de dégâts.

Mage :
Ces personnes sont les thaumaturges classiques et ont recours aux incantations pour utiliser la magie. Ils sont les lanceurs de de sorts les plus nombreux de Serenia, mais les mages ayant un véritable talent et une aptitude à manier les puissances supérieures sont moins nombreux. Leurs longues études et les journées passées à l'expérimentation et à l'étude de la sorcellerie ont comme résultat que leur force physique et très limitée et leur cacapités de combat hors de la magie sont risibles. Mais une incantation peut faire bien plus de dégâts qu'une hache d'armes... Il y a septé spécialisations, qui correspondent aux sept écoles de magie:
- La Magie Runique (maîtrise des runes et de leur pouvoir)
- La Magie Mentale (maîtrise de la manipulation par l'esprit et de l'énergie pure)
- La Magie de Guerre ( maîtrise des sorts de destruction et de combat)
- La Magie Divinatoire ( maîtrise sur les illusions et aptitude à contempler et manipuler dans une certaine mesure la trame du temps)
- La Magie Nécromantique ( maîtrise de la mort et des morts-vivants)
- La Magie Élémentale (maîtrise des éléments et de leurs dérivés)
La septième école est celle des Archimages (voir plus bas).

Ranger :
On y fait aussi référence sous le nom de rôdeurs. Solitaires et flegmatiques, ces rares individus sont des guerriers qui ont appris à s'harmoniser avec la nature. Ils sont des chasseurs hors du commun et des traqueurs émérites, spécialistes de l'arc long. Ils ont accès à des sorts druidiques de bas niveau et sont considérés comme impossible à suivre dès qu'ils posent le pied dans la forêt. Les rangers les plus puissant sont les Glamredhels de la forêt de l'Aube.

Prêtre : Les prêtres sont présents partout sur Serenia et généralement bien accueillis où qu'ils aillent. Ces individus ont consacré leur vie aux Dieux, généralement un en particulier et oeuvrent à accomplir la volonté de leur déité. Ils tirent leur puissance de la divinité qu'ils révèrent et canalisent sa force par l'intermédiaires de prières très semblables aux incantations des mages. Le domaine d'influence de la divinité définira la nature des sorts du prêtre, mais ils ont à peu près tous accès à certains sorts de base comme la guérison et la bénédiction. Ce ne sont pas des combattants hors pairs, mais ils savent se débrouiller avec une arme lorsque c'est nécessaire. Ils privilégient les armures lourdes et les armes contondantes telles que le marteau et la massue.

Roublard : Voleur. Ils sont souvent petits, faibles, ne se battent bien en corps à corps que lorsque cela implique de petits coups sournois mais se dissimulent très bien et ont des habilités uniques à leur classe (ouvrir des portes ou des coffres scellés, détection des pièges, perceptions plus aigues). Ils remplacent la force par la ruse et une habileté étonnante avec les mots, se sortant avec leur langue de situations qui leur coûteraient la vie. Ils sont des spécialistes du camouflage de ville et utilisent des armes comme des arbalètes courtes et des poignards - tirer de loin ou un coup de poignard dans le dos.

Paladin et Chevalier Noir : À mi-chemin entre le guerrier et le prêtre, le paladin est toujours fidèle au Dieu du Bien qu'il sert et peut se servir sans trop de problème de magie divine, qu'elle soit offensive ou défensive, la plupart du temps pour renforcer son physique déja redoutable. Ils affectionnent particulièrement les armures lourdes - comme les prêtres - et combattent généralement à cheval. Ils sont liés par un strict code de l'honneur qui régit leurs faits et gestes.
Les Chevaliers Noirs sont aussi appellés Paladins Déchus, du au fait qu'ils sont leur antithèse. Ils servent les Dieux du Mal et utilisent leur pouvoir et leur lame pour répandre la souffrance, le désespoir et le chaos. Ils portent une haine totale à tout ce qui est bon et n'obéissent qu'a leurs caprices et envies du moment.

Druide : Mage de la nature. Il vit en communion parfaite avec les petits écureils des bois et se sert d'une magie en rapport avec les arbes et les animaux. Les druides sont solitaires, se battent mal mais sont très habiles en forêt, peuvent communiquer avec elle et ont des dons magiques hors du commun. On les compare souvent aux Tisseurs de Sort, mais leur façon d'approcher la mana est fondamentalement différente: les druides demandent respectueusement la permission aux forces de la nature d'intervenir, alors que les Tisseurs de Sorts manipulent les éléments comme bon leur chante. La conséquence sera qu'alors que la puissance des sorts d'un Tisseur dépends de lui-même, celle des sorts d'un druide dépends des forces qu'il fait intervenir.

Barde : Incontestablement la classe la plus joyeuse, un barde est quelqu'un qui se promène sur les sentiers, chantant avec son instrument de musique (de la lyre, à la flûte, jusqu'au triangle) des récits et des sorts. En effet, les bardes sont parmis les meilleurs summoners de Serenia mais le reste de leurs capacités laissent à désirer.

Tisseur de Sorts:
Alors que les mages manipulent la mana par le biais d'incantations, les Tisseurs de Sorts le font instinctivement, comme on ferait une sculpture ou sculpterait une statue. Le "Tissage" n'est pas une science exacte, loin de là, et la façon d'exploiter la mana varie grandement d'un individu à l'autre. Les manifestations les plus fréquentes sont les "Élémentalistes" qui utilisent les éléments, mais on trouve bien d'autres types de Tisseurs. (Voir liste des spécialisation des Tisseurs)



Classes spéciales :

Ces classes, pour éviter de reproduire un problème sur lequel je n'élaborerai pas, sont réservées à ceux qui peuvent prouver qu'ils la méritent. J'entends par là un niveau 4 inital sur la fiche peut se mériter une des classes suivantes :

Harlequin : Un Harlequin se sert de trois choses pour se battre : Le sarcasme, la magie et la chance. Que ce soit un paquet de carte, des dés ou autre, l'Harlequin ne prend que rarement ses adversaires au sérieux. Il se bat avec des objets anodins recellant presque toujours des capacités magiques qu'il tourne à son avantage en recourant à ses réflexes hors du commun et sa capacité à penser vite.

Assassin : Souvent mercenaire, un assassin est une coche plus haut qu'un roublard. Il ne vole pas, mais il tue. Très grandes capacités de combat corps à corps et habiletés de camouflage et de discrétion surhumaines. Les meilleurs assassins de Serenia sont des Kajiits, mais cela n'est pas obligatoire.

Archimage: Aussi innofensif qu'un enfant au corps à corps, ce thamaturge a sacrifié son corps à la magie, transférant toute sa puissance dans ses pouvoirs. Utilisant généralement des bâtons comme moyen de concrétiser leur sorcellerie, ce sont des lançeurs de sort hors pair, l'élite des thaumaturges de Serenia. Ils ont atteint un niveau de compréhension de la magie innateignable à la plupart des mortels et peuvent élaborer des sorts et rituels très compliqués en une fraction de seconde (voir liste des sorts)

- il y en aura d'autres, mais elles sont à venir -
Revenir en haut Aller en bas
https://serenia.actifforum.com
 
Les Classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeux :: Races et Classes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser