Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Place Centrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raistlin
Admin
Raistlin


Masculin Nombre de messages : 183
Race : Demi-elfe
Classe : Archimage
Niveau : 18
Date d'inscription : 19/10/2006

Place Centrale Empty
MessageSujet: Place Centrale   Place Centrale Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:42

La Place Centrale de Blackpeak est un mélange entre un marché - l'endroit étant peuplé de multiples stands et petites boutiques - et d'un centre de rassemblement, comme le montre la grande estrade au centre de la place. Cette estrade sert généralement aux discours officiels et aux exhortations à la population. Le plancher est en pierre et quatres statues d'anciens héros nains trônent sur les quatres coins de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://serenia.actifforum.com
Zana

Zana


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Race : Elfe- Glamredhel
Classe : Ranger
Niveau : niveau 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Place Centrale Empty
MessageSujet: Re: Place Centrale   Place Centrale Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:04

La pauvre Daltania fessait du coude à coude afin de pouvoir se rendre à sa destination : Zana.

- Mais bon sang, laissez passer!!

Le cœur battant à toute vitesse, la naine tenait la main d’une guérisseuse, avec laquelle elle espérait se rendre jusqu’à sa protégée. Seulement, un festin fessait rage. La place centrale était plus que bondée, des nains ici et là...partout! Le retour de la première équipe avait été plus qu’inattendu...pour une fois depuis des années, l’équipe de la mariée remportant le concours de la chasse. Explications : voilà, c’est assez simple. Lorsqu’un mariage à lieu chez les nains, une vieillie tradition dit que, le festin du mariage, le soir, doit être ouvert par la capture d’un sanglier sauvage. Deux équipes de quatre personnes sont formées, dont les membres sont choisis par les nouveaux mariés eux-mêmes. Si l’équipe de la mariée perdait, le mari aurait alors la supériorité sur elle pour les quatre mois à venir, mais si son équipe gagne, alors le pauvre mari sera sous l’ordre de sa jeune épouse, aussi pour quatre mois....Eh oui, une tradition assez...comment dire...inutile, ce dont Zana était tout à fait en accord avec. D’après elle, c’est une tradition totalement stupide! Le seul but qu’avait cette fameuse chasse, était surment le fait que les nains auraient encore plus à manger que déjà prévu...Sur ça, Daltania n’était pas tout à fait du même avis que Zana. D’après elle, cette tradition est une merveilleuse façon de rapprocher les mariées et les membres des deux familles...heu...et comment?? Zana n’a pas encore eu sa réponse.

Pour cette fois, elle ne fit pas de commentaires désobéissants, c’était quand même le mariage de son amie Quessy. À la grande surprise de la jeune elfe, son amie naine la choisie parmi l’équipe qui la représentait. Pour la première fois de l’histoire, un elfe allait participer à cela. Ne fut-elle pas grande sa surprise lorsqu’elle ne vit aucun des nains protester contre elle. La jeune femme comprit à ce moment qu’elle faisait vraiment partie d’eux. Qu’ils ne la trouvait pas étrangère...Pour Zana, une nouvelle page de l’histoire était tournée...peut-être finira-elle par une paix entre les deux peuples...seul l’avenir décidera.

La chasse ne dura pas plus de une heure, au grand étonnement des nains. La première équipe à arriver avec le sanglier, qui se faisait de plus en plus rare dans les environs, fut l’équipe de Quessy. Zana n’avait pas eu grand mal à repérer l’animal, ce qu’elle justifiait par : heu...ça doit être un don! Mais la suite ne fut pas facile. Le sanglier qu’ils avaient repéré n’était ni de petite taille, ni le plus doux. L’équipe tendit des pièges, mais l’animal sembla plus intelligent qu’ils ne l’avaient pensée.

- chut...il s’approche...à trois, on lui saute dessus...

Merveilleuse idée qu’eu Errepi, un nain d’age mure...Avec lui, discuter était inutile. Une vraie tête de pioche, comme le disait certains. Il était plus grand que la plupart des nains et tout aussi musclé et fort. Il était crains, ça il n’y avait aucun doute...Pourtant, Zana ne le trouvait pas si bête qu’il ne l’avait l’aire. Il ne lui faisait pas plus peur. Le connaissant, elle savait que Errepi était un être bon, au cœur sensible, tout comme elle.
Mais la...son idée était totalement...moche.

- heu...sauter dessus...ça ne va pas la tête??
- Zana...peut-être que toi non, mais moi j’ai faim, alors...
- D’accord, d’accord, j’ai rien dit...

L’animal s’approcha à pas de course, il ne les avait soit pas senti, soit pas vu...ce qui donna l’avantage à l’équipe de Zana.
C’était à ce moment qu’une chose si inattendue se produit. Les autres se jetèrent sur le pauvre animal...Zana, elle, elle était restée debout, les regardant faire...quand tout d’un coup, elle s’élança d’un côté. Un cri lui avait échappé, servant d’alerte aux trois autres. Les Haches dans les mains, ils attendaient à ce qu’on les attaque...mais rien de vient. Zana était sur l’herbe, se tenant l’épaule d’une main.

- est-ce que ça va??

Errepi s’était engenouillé à ces côtés.

- je coirs que je suis touchée à l’épaule...c’était une flèche...des Lycans!! J’en suis certaine!!
- Laisse moi regarder...

Le nain déchira avec douceur le tissu, devenu rouge, qui recouvrait l’épaule de Zana.

- écoute, ce n’est pas si grave que ça...la flèche t’a manquée de justesse...

Ils arrivèrent à la place centrale, environ une demi-heure plutard. La jeune elfe blessée à l’épaule avec eux. Tout le monde s’était précipité vers eux et quelqu’un avait eu l’idée d’aller prévenir Daltania que Zana avait était blessée. La naine s’était alors précipité vers la place centrale. Et avec un grand effort, elle arrive enfin devant Zana.

- est-ce que ça va?? Tu n’as rien, tu fais de la fièvre??? Répond!!!
- Dal...je vais bien....
- NON faut pas que tu parles, garde tes forces...
Revenir en haut Aller en bas
Télésias

Télésias


Nombre de messages : 20
Race : Humain
Classe : Paladin
Niveau : 18
Date d'inscription : 29/12/2006

Place Centrale Empty
MessageSujet: Re: Place Centrale   Place Centrale Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:17

Chapitre Premier : L'elfe chez les nains

Télésias se fraya rapidement un chemin à travers la foule grandissante atour de la jeune elfe qui ressortait chez les nains comme une tache sur un habit blanc.
Et d'aillieurs, c'était justement une tache qui attirait tout ces gens autour d'elle, une tache de sang. Le Paladin tenta d'avancer plus profondément dans la foule mais elle était trop compacte pour lui et il se retint de jouer des coudes, de peur de briser le nez de quelqu'un.

Il soupira intérieurement. La journée avait bien commencée, pourtant. Il avait entendu dire qu'un des artefacts des Everwinters avait été vu dans la ville naine alors, l'épée dans le dos, il s'était mis en route. Il avait perdu un peu son temps en imposant sa volonté sur un des rares sangliers qui traversait la plaine pour que les nains ne reviennent pas bredouille (chose très probable depuis les dernières années) de leur chasse cérémoniale. L'épisode l'avait fait rire mais la suite un peu moins.
L'elfe avait été touchée par un trait Lycan. Les deux conclusions à en tirer :
1) Il y avait des Lycans dans le coin
2) Le roman de sa vie allait commencer avec un affrontement spectaculaire.

En usant de sa voix tonnante, renforcée par sa magie (Paroles Divines), Télésias put se rendre jusqu'à l'elfe, couchée au centre de la place avec une vieille naine à ses côtés. La blessure ne semblait pas grave mais l'hémoragie ne s'arrêterait pas de elle-même. Télésais se pencha gentiement à côté d'elle et lui murmurra des paroles rassurantes pendant qu'il guérissait la blessure. Une fois l'épaule de l'elfe parfaitement intact, le Paladin se tourna vers l'expédition de chasse qui se tenait un peu en retrait, échangeant des regards inquiets.
-Elle va bien, fit l'homme, mais vous devez me dire où elle a été touchée par une flèche. Amenez-y moi.
Il laissa l'elfe qui reprenait rapidement des couleures et la foule qui retournait sans maugréer à son festin de sanglier pour suivre les nains qui couraient étonnament vite pour leur taille.
Après une demi-heure, les nains s'arrêtèrent et lui montrèrent l'endroit. Vide. Rien qu'une plaine proche de Blackpear avec des montagne à quelques minutes de distance. Télésias fit plusieurs tous sur lui-même pour observer la région mais il n'y avait rien autour de lui.
Soudain, un trait fendit l'air et fit se ficher dans son ventre. Télésias le retira non pas sans pousser un cri et soigna rapidement la blessure. Il fixa son regard sur le point d'oû venait le trait et se mit à courir dans cette direction. Au loin il n'y avait une des montagnes les plus proches et il vit en arrivant (chose qui ne l'étonna pas une seconde) une entrée dissimulée piètrement par une pierre. La pierre avait clairement l'air d'avoit été mise là et laissait des trous sur tout les côtés. D'aillieurs, un nouveau trait jaillit d'un de ces côtés. Télésias l'évita de justesse et dégaina son épée. Il envoya par un des trous des flâmmes divines qui firent paniquer le (ou les) lycans à l'intérieur et en profita pour inquenter le sort Force de Frappe et défonça d'un coup de poing la pierre qui couvrait leur repaire. Tout de suite après, quatre lycans se jetèrent sur lui. Il trancha la gorge de l'un d'eux avec un coup d'épée bien placée mais se fit sauter dessus par les deux autres. Il se débattit mais fut plaqué au sol par les deux et le quatrième s'avança avec une dague rouillée et fendue. Télésias serra les dents et hurla des Paroles Divines à s'en faire exploser les codres vocales. Les lycans furent assomés une seconde et Télésias en profita pour se défaire d'eux. En se relevant, il planta son épée dans le flanc de l'un et asséna un coup de poing dans le nez d'un autre. Le troisième se sauva à l'intérieur mais Télésias ne fit pas un mouvement pour le ratrapper.
Il épousseta ses vêtements, soigna ses blessures et se mit à marcher d'un pas ferme vers la ville.
Une fois de retour à la place centrale, il informa les nains des évènements de l'heure passée et les incita à prendre les armes pour aller l'aider à combattre.
-Seul, commença-t-il, je ne peux rien faire contre une armée de Lycans. Mais si nous nous y mettons tous, je suis persuadé que nous pourrons sans problème venir à bout d'eux. Vous êtes des nains, vous avez cent fois leur force et je pense bien qu'ils vous ont attaqués une fois de trop. Alors, qui est avec moi ?
La foule leva les bras et poussa des cris pour encourager Télésias. Celui-ci sourit et attendit de voir combien de nains auraient le courage de faire plus que brandir le poing et se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Zana

Zana


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Race : Elfe- Glamredhel
Classe : Ranger
Niveau : niveau 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Place Centrale Empty
MessageSujet: Re: Place Centrale   Place Centrale Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:10

Daltania l’avait en quelques sortes plaquées sur le sol de pierre, ce que Zana ne comprenait pas. Elle allait bien et ne voyait pas vraiment pourquoi sa protectrice paressait si inquiète. La réponse vient très peu de temps après.

- Dal je te rassure, je vais bien, c’est seulement une égratignure.
- Ma Foi!! Tu n’as donc rien apprit!
- Dal tu paniques pour rien!!!
- Je t’ai dit de te taire non?!
- D’accord pas la...Qui c’est celui la??

Avant que la naine puisse lui répondre, un jeune homme s’était penché sur l’elfe. Il avait des cheveux blonds, des yeux bleus profond, un magnifique visage, très bien bati... en conclusion : un type mal pas beau. Mais faut aussi dire que Zana n’a pas vraiment eu la chance de rencontrer des humains, surtout ceux qui sortent de nulle part! Ne le connaissant point, la jeune elfe avait retenu son goût de le repousser. Elle n’aimait pas vraiment les humains, pour elle, c’était des fouteurs de troubles rien d’autres, pourtant, cela ne semblait pas si méchant que ça. Ces paroles qui suivirent, servirent à calmer Zana un peu plus pour qu’elle le laisse la guérir. Il lui avait gentiment expliqué qu’il ne lui voulait pas de mal et qu’il fallait qu’on arrête l’hémorragie interne que causait sa blessure. Puis, il s’en alla comme il était venu, laissant Zana sous l’effet de surprise. Daltania s’était alors penchée elle aussi sur Zana, un peu moins inquiète qu’au départ.

- ça va Zana?
- Je...oui...

La naine aida la jeune femme à se lever, la soutenant par la taille.

- Dal je vais bien!!!

Daltania la fusilla sur regard avant de la lâcher. Zana chercher son guérisseur, mais ne le trouva nulle part. Un peu déçue de son comportement avec lui, la jeune elfe se laissa guider par la naine vers leur demeure un peu plus loin.

- Dal...je ne lui ai même pas dit merci...
- Et moi!! On me dit rien hein! Ce foutu d’humain est venu m’interrompre alors que je m’apprêtait à te soigner...ICI c’est mon travail guérir le monde!

Zana sursauta en entendant la voix dure de la guérisseuse. Cette toute petite naine toute ridée...Sima. C’était cette même Sima qui l’avait guérie lorsque Daltania l’avait ramené chez elle. Zana lui en devait beaucoup.

- Merci Sima...
- Pas de quoi, c’est toujours un plaisir de te guérir...
- Sima, j’aimerais être seule avec Zana un moment...s’il te plait.

L’elfe regarda Daltania, cherchant ce qu’elle avait à lui dire de si important pour qu’elle l’envie d’être seule à seule avec elle.

Sima fit une grimace de désapprobation, mais finit tout de même à tourner les talons sous le regard dur de Daltania. La naine tira alors Zana par la main, l’obligeant à marcher plus vite.

- Dal...qu’est-ce qu’il y a??

Cette dernière ne répondit pas tout de suite et se précipita vers la porte de leur appartement. Elle ouvrit la porte et tira Zana à l’intérieur et prit le soin de jeter un oeil au dehors avant de refermer la porte soigneusement.

- Dal je ne comprends pas!
- Écoute moi bien d’accord...ce type qui t’a guéri tout à l’heure...
- Oui...
- Ne t’approche plus de lui!
- Je...hein...pourquoi??
- En plus d’être un humain, c’est un paladin...
- Un pala...quoi?
- Les paladins sont des gens ayant de grands pouvoirs magiques. Ils sont mi-guerriers, mi-prêtres...On dit qu’un paladin est toujours du côté du bien...mais on ne sait jamais, de toute façon, même les dieux se foutent de nous à présent.

Zana se leva et alla se poster devant la naine qui, tout à lui parlant ne lui avait pas jeté un seul regard...

- Dal...ce type est bon...tu penses vraiment qu’il m’aurait aidé si’il avait été la brute que tu penses qu’il est!
- Zana on ne sait jamais avec ces gens là. Il peut très bien jouer un jeu...et tu tomberais la première dans son piège...tu es si naïve mon enfant, lui dit-elle en lui caressant la joue comme une mère le ferait avec son enfant qu’elle aime tant et qu’elle a peur de perdre.

Avant qu'elle puisse continuer leur conversation, un jeune nain entra en tombe...

- Zana! On part à la guerre!!!

La jeune femme resta sans voix devant ce qu'il venait de lui dire...

- guerre! quelle guerre!
- bah on va se battre contre ceux qui t'ont blessée.
- QUOI!!

Les deux nains et l'elfe partire en courant vers la place centrale. La jeune elfe avait de quoi s'inquiéter. Elle n'avait pas envie d'être la cause d'une bataille...non! Lorsqu'ils arrivèrent enfin à destination, Zana se précipita vers l'humain qu'elle avait reconnu...sur son pasage elle ne fit meme pas attention à tous ceux qu'elle basculait.

- qu'est-ce qui ce passe ici???
Revenir en haut Aller en bas
Télésias

Télésias


Nombre de messages : 20
Race : Humain
Classe : Paladin
Niveau : 18
Date d'inscription : 29/12/2006

Place Centrale Empty
MessageSujet: Re: Place Centrale   Place Centrale Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:57

Chapitre Second : Rameutage de nains

Télésias considéra l'efle avec surprise.
Qu'est-ce qui se passe ? C'était à peu prêt évidemment, non ? Tout de même, sa rudesse et sa froideur avaient mis Télésias mal à l'aise. Il avait soigné cette jeune fille et c'est à peine si elle lui avait adressé un regard. De toute façon l'elfe à elle seul n'avait que peu d'importance pour l'instant. Les nains seraient la véritable pierre angulaire de son attaque contre les lycans. À moins bien sûr que cette jeune fille ait quelque talent magique que le Paladin n'avait pas vu...
Cette pensée en tête, il prit le plus grand soin du monde à répondre à son interlocutrice :

-Il se passe, ma chère elfe qui devrez m'expliquer un jour ce que vous faites dans chez les nains, que les mêmes lycans qui vous ont attaqués et qui vous ont infligée une blessure que J'ai soignée m'ont attaqué moi. À quatre de ses bêtes sur mon corps frèle mais athlétique, j'en dois à Palanor de m'avoir sauvé. Toujours est-il que durant cette brève escarmouche, j'ai localisé leur repaire et j'amasse aujourd'hui une troupe de nains pour m'aider à aller combattre les lycans. En gros, nous allons partir guerroyer pour la sécurité du peuple ici.

Le Paladin se reoutrna vers la foule, prononça un seconde discours bref mais électrisant qui suscita tout autant de réaction de la part des nains. Cependant, lorsqu'il demanda que les volontaires fasse un pas en avant, la tiers de la foule se vaporisa. Chose peu alarmante, mais décourageante pour Télésias qui avait passé dix minutes à haranguer son armée de fortune et le deux tiers de pereux qui avaient repris leurs occupations habituelles.

Le Paladin toisa la vingtaine de nains qu'il avait devant lui. Il n'avait aucun moyen de savoir si ce serait assez pour détruire le petit nid de lycans mais Qui ne tente rien n'a rien. Il remercia les nains de leur courage et leur promit un départ dans une dizaine de minutes. Il avait une dernière chose à faire.

Il reporta son attention vers l'elfe, fit une courte révérence et dit d'un ton presque sollenel :
-Dois-je compter sur votre présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place Centrale Empty
MessageSujet: Re: Place Centrale   Place Centrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Place Centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Serenia du centre :: Blackpeak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser