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 Les Races de Serenia

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Raistlin
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Raistlin


Masculin Nombre de messages : 183
Race : Demi-elfe
Classe : Archimage
Niveau : 18
Date d'inscription : 19/10/2006

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MessageSujet: Les Races de Serenia   Les Races de Serenia Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:08

Beaucoup de races ont été exterminées lors du Cataclysme, mais Serenia garde quand même une diversité étonnante.
Voici les races principales:

Humains
Les humains étaient la race la plus nombreuse et la plus puissante de Serenia avant le Cataclysme, mais ils furent durement touchés. Toutes leurs Cités furent rayées de la carte, et ils durent s'enfuir sous terre ou demander asile aux autres races. Cela causa un grand dispersement du peuple, qui n'a maintenant plus de Royaume en tant que tel. Les deux plus grande concentrations d'humains sont à Haven et à Sandcrush, mais on en retrouve partout et il n'est pas rare d'en voir émerger d'une quelconque caverne souterraine. L'apparence des humains, que ce soit la couleur ou la taille, la pilosité ou le poids, varie énormément selon le patrimoine génétique. La race en tant qu'ensemble à un goût du changement et une soif de pouvoir qu'on retrouve très peu dans les autres races, peut-être à cause de la durée de vie assez courte (passent rarement 80 ans).

Elfes
Les elfes sont, à l'accord général, la race qui fut le plus sévèrement touchée par le Cataclysme. Leur magnifique Forêt des Mirages, un lieu qui leur servait de patrie depuis des milliers d'années, fut rasée jusqu'au sol par un ouragan de feu, donnant naissance aux Plaines Brûlées. Le peuple réussit à s'exiler sous la chaîne de montagne des Crocs de la Terre, évitant des pertes de vies supplémentaires, mais les querelles intestines éclatèrent lorsqu'ils furent enfermés sous terre trop longtemps. Le peuple elfe,autrefois uni, se sépara en trois factions qui changèrent peu à peu d'apparence.
Les Eledhels, ou Elfes de la Lumière, sont la faction qui a décidé de garder les anciens enseignements et de rester sous la protection de Dieu et du Bien. Ils sont partis des Crocs de la Terre après que la guerre civile aie menacé, et sont actuellement établis dans l'Île de Balar, sur le sud de la côte de Serenia. Ils sont grands et gracieux, leurs cheveux et leurs yeux ont généralement des teintes pâles. Ils bénificient d'une durée de vie tellement longue qu'on suppose qu'ils ne peuvent mourir de vieillesse.
Les Moredhels, ou Elfes des Ténèbres, ont rejeté les enseignements du Bien et se sont tourné vers le Mal, donc le Diable. Ils sont resté sous les Crocs de la Terre et ont fortifié leur royaume. Ils sont aggressifs, cruels et sans pitié. Beaucoup d'entre eux, délaissant la nature, se sont tournés vers l'Alchimie et jouent avec des forces jugés sacrées par les autres races. Leur peau est plus sombre que celle des autres elfes et ils voient mieux dans le noir. Ayant été corrompus par le Mal, ils vivent moins longtemps que les Eledhels ( pas plus loin que quatre millénaires), mais bénéficient d'une force et d'une vitesse hors du commun.
Finalement, les Glamredhels, ou Elfes Fous, se sont exilés volontairement, écoeurés par les querelles de leur race. On les surnomme les Elfes Neutres, car ils n'ont aucune allégeance envers le Bien ou le Mal.
Leur exil les a menés jusqu'a la Forêt de l'Aube, d'où ils ont délogé les Lycans après d'âpres combats. Les Glamredhels sont les elfes le plus en osmose avec la nature. Ils sont plus grands que les Eledhels et solidement bâtis. Ils font des guerriers redoutables et des chasseurs hors pair. Leur durée de vie est la même que celle des Eledhels, mais leur apparence est un peu plus sauvage, leurs yeux ayant tendance à être verts ou rouge.

Nains
Seule race épargnée par le Cataclysme, les Royaumes Souterrains des nains sont désormais la force dominante de Serenia. Les nains sont abominablement têtus, aiment la bataille et sont d'une loyauté sans faille. Aussi prompts à la colère qu'aux effusions d'amitié, on les juge souvent instables mais ils sont très protectifs de leurs biens, de leur Royaume et de leurs amis. Leur amour sans bornes de l'alcool et de l'art de la forge est célèbre dans tout Serenia. Leur savoir technologique est avancé et leurs Ingénieurs sont recherchés partout dans le monde. Ils sont petits, mais très musclés et bâtis bien plus robustement que les autres races. Généralement assez poilus, ils soignent leur barbe avec une obssession presque maladive.
Il y a récemment eu un schisme dans la population naine de Blackpeak. Une minorité, les Duergars, sont partis de la ville et ont rejoint les Moredhels des Crocs de la Terre. Ils sont partis à cause de leur haine de ce qu'ils nomment "l'immobilisme nain" qui les empêchait d'expérimenter les technologies qu'ils voulaient développer.
En effet, les nains sont une race très conservatrice et n'aiment pas le changement. Ils sont d'une loyauté sans faille envers leurs rois et leur patriotisme est presque fanatique.

Avens
Les Avens sont des hommes-oiseaux de grande taille (plus grand que les humains), aux serres et becs acérés. Bien qu'ils soient vaguement humanoïdes, ils ressemblent plus aux avariels qu'aux hommes et on raconte que les deux races auraient une origine commune. Leur plumage et l'envergure de leurs ailes varient énormément, mais la couleur la plus courante est un beige grisâtre. Les seuls individus au plumage blanc sont de sang royal.
Les Avens sont un peuple fier et aggressif, et démontrent un amour immodéré de l'ordre et de la hiérarchie sociale. Il leur faut à tout prix préserver les apparences et garder un honneur sans tache. Leur tendance à L'impérialisme et l'intolérance s'est manifesté par la création du Haut Empire, un immense royaume englobant des centaines de villes, dirigé à partir de la cité impériale volante de Talon.
Ils utilisaient les minotaures comme main d'oeuvre et les considèrent encore comme leurs esclaves. Tous les Avens, de l'empereur au mendiant, méprise ceux qu'ils appllent les "rampants", ceux qui sont dépourvus d'ailes (90% de la population de Serenia).
Le Haut Empire s'est effondré avec le Cataclysme, et Talon s'est écrasée au milieux des Plaines Brûlées. Les minotaures se sont libéré et gagnent en puissance, au grand dam de l'empereur qui veut les employer pour rebâtir la grandeur de L'Empire Tombé...

Avariels
Grands, élancés, gracieux et aux traits sculpturaux, on dit les avariels descendants des Anges des temps passés. Ils ont de longues ailes immaculées dont l'envergure varie énormément. Ils ont tendance à être frêles, mais leur maigreur cache une force ancienne comme le monde. Leurs traits sont encore plus fins et purs que ceux des Eledhels. Aucun avariel n'est jamais mort de vieillesse, on croit qu'ils sont immortels et ne peuvent mourir que par les armes ou la maladie, bien qu'ils aient une résistance hors du commun à cette dernière.
Les avariels ont construit à travers les âges une société démocratique et égalitaire, basée sur le respect mutuel et la paix. Ils ne sont pas aggressifs de nature, mais sont dotés d'un patriotisme farouche qui frise la fanatisme: ils sont prêts à tout pour préserver leur seule patrie, la Cité des Lumières. Cette cité volante s'est écrasée durant le Cataclysme, mais les avariels l'ont rapidement renvoyée dans les cieux en pillant dans les ruines de toutes les cités environnantes tous les artefacts qu'ils ont pu trouver. Des étranges travaux ont depuis lieux dans la ville, et le Sénat à nommé un des siens Exécuteur, lui décernant les pouvoirs d'urgence. On a donné la consigne à tous les avariels majeurs de rassembler tous les artefacts qu'ils puvaient trouver et de les remettre au Sénat.

Kajiit
On dit que ces êtres furent autrefois des humains, bien que cela n'a jamais été prouvé. Ils ont toutefois une forme humanoïde, bien qu'ils soient couvert d'une pelage comme les chats et que leurs traits soient félins d'où leur appelation générale d'hommes-chats. Ils sont dotés d'une ouïe et d'un odorat prodigieux, et leurs yeux en amande sont en tout point identiques à ceux des félins.
Leurs os sont plus fragiles que ceux des humains, mais ils sont légers et capables de sauts et d'aterrissages prodigieux. Leurs pieds et mains sont dotés de coussinets qui leur permettent d'être parfaitement silencieux et ils ont des griffes rétractiles. Les Kajiits se regroupent généralement en clans et n'ont aucune opposition à vivre avec les humains, comme le prouve leur cohabitation avec les anciens habitants des Royaumes du Sud dans le Désert de Sandcrush. Les Kajiits utilisent parfois des armes comme l'épée et la dague, mais beaucoup préfèrent rester avec leurs griffes et crocs. L'immense majorité de ce peuple vit dans le désert, mais certains individus préfèrent rester solitaires et on trouve des voyageurs de cette race partout sur Serenia. Les Kajiits ne sont pas agressifs de nature, mais lorsque provoqués sont des adversaires mortels.
Certains individus, formant la noblesse de cette race, ont développé l'aptitude de se transformer en grands félins tels que le lion ou le léopard. Cette aptitude se transmets de génération en génération dans les grandes familles, mais certains individus hors de ces familles la développent à la naissance. On dit qu'ils ont été "touchés par Yggdrasil".

Lycans
Certains mages aventurent que les Lycans seraient une mutation venue des Kajiits, et cela semble plus que probable. Si le Kajiit est un homme-chat, le Lycan est un homme-loup. Son endurance hors du commun, ses sens de l'ouïe et de l'odorat légendaires ainsi que sa facilité déconcertante à chasser en forêt en font le chasseur parfait. Contrairement aux Kajiits qui ne sont pas foncièrement aggressifs, les Lycans adorent le sang et le répandent dès qu'ils le peuvent. Ils chassent pour la meute et considèrent les humains comme une proie comme les autres. Ils ont toutefois un respect sacro-saint de la nature, respect encouragé par les Archidruides qui sacrifient à leurs Dieux quiconque la profane. Ces Archidruides sont Lycans et dirigent le peuple d'une main de fer, n'admettant aucune discussion. On leur inculque dès leur naissance une haine de la civilisation et une aversion mêlée à une certaine dose de respect envers les Glamredhels qui ont osé prendre la Forêt de l'Aube et en faire leur fief.
Les Lycans sont dotés de griffes non-rétractile. Comme les Kajiits qui se transforment en félins, certains Lycans ont développé avec le temps l'aptitude de se transformer en canins. Cette aptitude est beaucoup plus répandue que parmi les Kajiits, selon certains à cause de l'influence des Archidruides. La forme la plus courante est le loup, mais on a aussi vu des lycaons et des chiens - sauvages, bien entendu.

[url]Minotaures[/url]
Ceux que les humains nomment les "hommes-taureaux" sont des grandes créatures à la musculature hors du commun et à la peau épaisse comme le cuir. Il marchent sur deux pieds, mais ont un visage bovin et la peau d'un brun pâle. Grands d'environ 3m de haut, ils sont très imposants et leur force est colossale, bien que leurs facultés intellectuelles sont moins développées que celles d'autres races.
Ils ont aussi deux cornes, qu'ils ont tendance à orner ou sculpter. La société minotaure est fortement hiérarchisée et foncièrement tribale. Leur amour du combat les a mené à des guerres incessantes entre clans, permettant aux Avens de les mettre en esclavage et de les employer à la constrcution de grandes cités.
Mais même alors que leur race se faisait asservir, ils refusèrent de mettre de côté leurs vieilles querelles et de s'unir contre l'étranger. Ce n'est que maintenant, après le Cataclysme, qu'ils ont finalement mis leurs différends de côté. La nouvelle nation minotaure se dresse désormais au milieu des Plaines Brûlées, avide de vengeance et de conquêtes.

Ascendants:
Les ascendants, aussi connus sous le nom d'aasimars, portent en eux l'héritage par le sang d'un ange ou même, dans certains cas extrêmement rares, d'une divinité du Bien. Ils font preuve d'un potentiel énorme à faire le bien mais cet héritage a aussi le malheur de marquer leur différence, ce qui mène souvent à leur persécution, la dérision, l'exil quand les communautés se montrent supersticieuses ou quelque peu ariérrées. Il est même arrivé que des ascendants soient devenus si amers devant tant d'adversité qu'ils virèrent sous l'égide du mal pour se venger du monde. Les aasimars ont l'apparence d'humains ou d'elfes, si ce n'est pour un trait physique précis, lié à leur ancêtre angélique : yeux dorés, cheveux argentés, peau vert émeraude, plume sur les épaules ou dans les cheveux, yeux nacrés et opalescents, voix de stentor, yeux topazes lumineux, peau argentée ou dorée, écailles irisées par plaques. Les ascendants sont bien conscients de leur spécificité, même lorsqu'ils ne savent pas vraiment quel peut être leur héritage. De nombreux aasimars dont la lignée est restée longtemps endormie n'imaginent même pas quel genre de créature a pu être à l'origine de cette descendance. Ils vivent plus longtemps et sont plus performants physiquement que les humains, et lorsque leur sang est réveillé ils bénéficient quelquefois de pouvoirs reliés à leur ascendance divine... (race à quota, contactez les Admins si vous voulez la jouer)



Destitués:

Les Destitués portent la corruption du Mal au plus profond de leur âme, c’est pourquoi on les persécute et on les craint dans presque toutes lesparties de Serenia. Ceux qui présentent des anomalies physiques évidentes sont tués dès la naissance et ceux dont les distinctions physiques sont plus discrètes se font parfois supprimer par leurs propres parents épouvantés. Il arrive cependant, de temps en temps, qu’un Destitué naisse de parents qui ne s’émeuvent pas de son apparence et sont prêts à lui offrir une chance, désireux de tirer profit de ses aptitudes ou suffisamment maléfiques pour pouvoir entretenir de telles dispositions. Ce sont ces Destitués qui ont le plus de chances d’arriver à l’âge adulte. La plupart des Destitués sont d’alignement mauvais, mais certains ont réussi à triompher de l’influence de leur héritage et se font leur propre avis sur le Bien et le Mal.
Les Destitués sont des descendants lointains de races humanoïdes et de Démons. Les Destitués se différencient des autres races par une ou plusieurs caractéristiques physiques propres, comme une peau cendrée, une langue fourchue, plus ou moins de cinq doigts dans chaque mains, yeux en fente, yeux rouges, yeux luminescents... Lorsque leur sang est éveillé à son plein potentiel ils sont de redoutables adversaires qui peuent parfois surpasser jusqu'a leurs illustres ancêtres... (race à quota, contactez les Admins si vous voulez en jouer un membre)
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