Grand édifice de pierre et de marbre blanc mêlé à l'or, la Maison des Races évoque une large cathédrale dont les pointes s'élèvent dans les cieux. Construite par toutes les races ensemble juste après le Cataclysme, elle était destinée à devenir le symbole de la paix, de l'harmonie et de la coopération dans le monde mais beaucoup la voient désormais comme une blague titanesque. C'est le centre administratif de Haven, y siègent les Députés élus chaque année dans chaque quartier qui gouvernent ensemble la ville. Un équilibre s'est formé dans le gouvernement, les Députés du Sud et de l'Ouest défendant le peuple et les Députés du Nord et de l'Est privilégiant la noblesse et les riches qui les sont élus. La ville est bien gouvernée par ce conseil et prospère dpuis sa fondation, même si elle commence à se corrompre dans certains secteurs.
On entre dans cet endroit par un grand hall de pierre spacieux ou des gardes et conseillers vous dirigeront vers la Salle Supérieure, grande pièce à baie vitrée qui a une vue imprenable sur la ville, si vous avez une audience avec les Députés. Sinon vous serez expulsés sans autre forme de procès.
Sous cet édifice se tiennent les prisons de la ville, dans une série de cryptes où les prisonners sont bien traités mais solidement enfermé dans des cellules de fer et de pierre sans fenêtres.